fbpx
logo
Top

« Now at ModeMuseum »

Le MoMu, acronyme du ModeMuseum nous propose une nouvelle exposition sur le thème des collections récentes qu’il a acquises. Situé dans la Nationalestraat à Anvers, ce musée, emblème de la mode belge garde en son sein les locaux de la section mode de l’Académie Royale des Beaux Arts d’Anvers.

Patrick Demarchelier Vogue The Condé Nast Publications Ltd

©Patrick Demarchelier Vogue

« Momu Now »

Le ModeMuseum expose des pièces sélectionnées parmi ses acquisitions depuis 2009. La collection compte 25.000 objets, essentiellement des vêtements et accessoires dont 7.000 ajoutés sur les 5 dernières années. Cette exposition propose un panorama de choix de pièces récentes souvent acquises par des dons, achats ou prêts de longue durée. Les talents belges comme Raf Simons, Veronique Branquinho, Ann Demeulemeester, Haider Ackermann ou encore Walter Van Beirendonck sont mis en avant.

Plus qu’un musée

Fondé en 2002, le ModeMuseum présente tous les 6 mois une exposition différente, toujours sur un thème lié à la mode. Le majestueux bâtiment ModeNatie qui abrite le musée tient en son sein la célèbre école de mode anversoise dirigée par Walter Van Beirendonck et une librairie spécialisée dans l’art. Le musée est parfaitement situé dans la Nationalestraat, le cœur du quartier mode anversois. Depuis sa création, les expositions promouvant la mode belge y ont défilé, entre autre : Maison Martin Margiela ‘20’ The Exhibition, Delvaux 180 Years of Belgian Luxury, Unravel, Knitwear in Fashion, etc.

« MoMu Now », une exposition à voir du 25/09 au 4/01.
ModeMuseum, Provincie Antwerpen, 28 Nationalestraat 2000 Anvers.
Tickets : 8€ adultes, 3€ (-26), gratuit (-18).
Pour plus d’informations : www.momu.be

Mathilde Ridole