fbpx
logo
Top

« Ocean of Reflection » : un road movie où les créations de 18 stylistes sont mis à l’honneur

Ce conte visuel rassemble les créations de 18 talents inspirants d’avant-garde qui vivent et travaillent à Anvers, Bruxelles et Gand. C’est la première fois que 18 designers acceptent d’être dans le même film, rendant ce projet foncièrement unique. Visitflanders souligne ce savoir-faire de pointe au niveau de la mode et lance le défi au réalisateur belge, David Carette, d’en assurer le storytelling.

Ocean_Of_Reflection_credit_David_Carette_

Ocean of reflection © David Carette

Carette utilise la puissance du storytelling, ainsi que le charisme de deux mannequins flamands -Pauline Van der Cruysse et Matthias Bex- pour dévoiler une intrigue subtile et mystérieuse, se déroulant au sein des paysages sublimes et évocateurs de Knokke-le-Zoute, en pleine côté flamande.

Depuis l’arrivée des Six d’Anvers sur la scène mode internationale, les stylistes belges sont perçus comme des prescripteurs. Ils sont vénérés et respectés dans le monde entier, grâce à leur créativité, leur talent de techniciens et la qualité des écoles qui les forment : de l’Académie Royale des Beaux Arts d’Anvers à La Cambre[s] de Bruxelles. Aujourd’hui, une nouvelle génération de talents se manifeste en marquant son empreinte, joliment mise en valeur par le regard élégant et sophistiqué de Carette. Dries Van Noten, A.F. Vandevorst et Cédric Charlier ont aussi accepté de faire partie du film, soulignant le lien entre trois courants différents de la mode belge.

Ocean of Refection est un road movie plein de rebondissements et d’instants intenses, impliquant deux individus dont la vraie relation ne peut pas être déterminée. Sont-ils de la même famille, amis ou même amants? Comment sont-ils soudés l’un à l’autre ? Et pourquoi éprouvent-ils le besoin d’être ensemble ? Abordant la nature avec la même ambivalence qui définit sa direction d’acteurs, Carette réussit à donner un caractère construire et artificiel à ds lieux authentiques, oscillant entre le vrai et l’illusion. Les personnages eux-mêmes échappent à notre raisonnement logique, mais leur charme magnétique est indéniable.

OCEAN OF REFLECTION

Ocean of reflection. from David Carette on Vimeo.

Les 18 stylistes participant au projet 

Dries Van Noten, A.F. Vandevorst, Cédric Charlier, Monsieur Maison, Nico Uytterhaegen, Stephan Schneider, Daniel Andresen, ROMBAUT, Jan-Jan Van Essche, Cédric Jacquemyn, Jessie Lecomte, Gioia Seghers, a.KNACKFUSS, Katrien Van Hecke, Heaven Tanudiredja, Ek Thonprasert, Louis-Gabriel Nouchi et KRJST.

http://www.demainilferajour.com/