fbpx
logo
Top

On a testé l’escape game Harry Potter !

Photo couverture: © Page Facebook Escape House

Vous le savez peut-être déjà, surtout si vous êtes fan, une escape room Harry Potter a récemment ouvert ses portes en Belgique. Et nous l’avons testée ! 

Si vous ne connaissez pas encore le concept d’escape room (ou escape game), traduit par “jeu d’évasion”, il s’agit d’un jeu de rôle grandeur nature dans lequel vous êtes enfermé dans une salle. Pour en sortir, vous devez résoudre des énigmes à l’aide d’indices cachés un peu partout sous différentes formes. Et cela, en une heure ! Depuis quelques années, ces salles ont un succès fou et fleurissent un peu partout dans la plupart des villes. Une activité très chouette à faire entre amis, surtout par mauvais temps.

Nous avons donc tenté de vaincre Voldemort dans la salle dédiée à l’univers de la saga Harry Potter, chez Escape House. 

L’histoire

“Vous êtes nouveau dans la mystérieuse École de la magie où des rumeurs circulent selon lesquelles le grand mal est revenu.

Vous entendez les cris dans un couloir sombre. Tous les professeurs et étudiants sont tombés sous un étrange charme.

En quittant la classe, vous trouvez une note disant: «Je suis de retour!».

Vous et votre équipe êtes les seuls à ne pas être impliqués. Le sort de l’apprenti sorcier dépend de vous. Parviendrez-vous à trouver tous les morceaux de son âme et à vous débarrasser du pire mal?”

Notre expérience

Qui ne rêve pas de recevoir sa lettre pour Poudlard ? 

En tant que grande Potterhead (pour les moldus : fan de l’univers Harry Potter), je me devais de tester cette salle. C’est donc, toute de bleu vêtue (Team Serdaigle), que je me suis rendue, ce samedi 17 octobre, avec 5 ami(e)s, chez Escape House à Leuven, pour affronter celui dont on ne doit pas prononcer le nom. 

Une fois sur place nous sommes accueillis et nous rangeons nos affaires (sacs, téléphones,…) dans des casiers fermés à clé. Une personne de l’équipe Escape House nous fait une mise en contexte avant de nous inviter à entrer dans la salle dans laquelle nous serons enfermés. 

Notez que la room Harry Potter est disponible en français, en anglais et en néérlandais. Il y a, normalement, toujours quelqu’un qui parle la langue que vous avez choisie pour vous accueillir. Dans notre cas, la personne qui parle français était malade, ça peut arriver. 

Nous n’allons évidemment pas vous dévoiler ici le déroulé de la partie. Tout ce que nous pouvons vous dire c’est que le jeu est très bien pensé et varié. Nous qualifierions le niveau de difficulté d’intermédiaire : à 6, nous avons réussi de justesse (il nous restait moins de 10 secondes). Sachez aussi qu’il n’est pas nécessaire d’être un grand connaisseur de l’univers magique pour réussir. 

Alors, tenté ? A vos baguettes ! 

Plus d’info et réservations, sur le site de Escape House

 

Marine Dallons