logo
Top

On a testé pour vous : la box repas responsable PEACH

Le concept qu’a lancé Chloé et Anne-Françoise est de prime abord assez simple: livraison à domicile d’une box repas prête à être cuisinée avec des ingrédients frais et de saison. Le plus de PEACH ? Leur circuit court. Début mars, la rédac’ testait PEACH et, sans surprise, nous avons été conquis.

Leur mission ?

“Ramener du bon dans les assiettes.” 

Anne-Françoise et Chloé sont parties du constat que bien manger lorsque nous avons  des semaines chargées est souvent compliqué. Nous n’avons plus d’idées de recettes, la famille se plaint de toujours manger la même chose. Nous avons peu de temps pour acheter les produits que nous souhaitons… Bref, cela fini par nous décourager. 

Avec PEACH, elles ont voulu remédier à ce problème en permettant aux clients de commander des box repas quotidiennes. Chaque jours, elles vous livrent à vélo (si vous habitez Bruxelles) des box contenant les ingrédients issus de circuits courts ainsi que la recette à cuisiner. Pas de panique, les instructions sont claires, précises et votre repas est prêt en 30 minutes. 

Grâce à PEACH, vous pouvez dès à présent découvrir de nouveaux repas et parfois même de nouvelles saveurs.

Leur point d’honneur est de choisir des produits de qualité et de saison. Les fondatrices souhaitent limiter leur impact environnemental sans délaisser le plaisir gustatif. Travailler en direct avec des producteurs locaux est pour elles indispensable.

© PEACH

En pratique ça donne quoi ?

Chaque semaine, PEACH pense pour vous quatre nouvelles recettes. Vous ne devez donc plus réfléchir à ce que vous allez mettre dans votre assiette le soir.

Sur leur site, les clients commandent leur box avant 16h du lundi au vendredi. La box est ensuite livrée le lendemain à l’heure souhaitée. Il n’y a donc aucune obligation d’engagement sur le long terme chez eux.  Que demander de plus ? Parfait, non ? 

Vous pouvez également retrouver leur box dans différents magasins bio comme au BelgoMarkt à Ixelles et aux Séquoïas de Ixelles et Waterloo.

Pendant le confinement

Suite à la crise sanitaire causée par le coronavirus, PEACH décide de revoir son concept.  Anne-Françoise et Chloé ont décidées de s’unir avec Färm Louvain-la-Neuve (et bientôt bruxelles) afin de venir en aide aux personnes qui ne peuvent, aujourd’hui, plus faire leurs courses.

Tout d’abord, PEACH vous permet  de faire vos courses en ligne sur base des recettes afin de continuer à bien manger chez vous.

Ensuite PEACH envoie la commande au magasin partenaire, qui vous prépare par la suite votre paniers avec tous les produits nécessaires. Bien évidemment la recette à suivre y est glissée. 

Sur le site créé à cet effet, vous pourrez trouver des recettes végétariennes et des recette à base de viande, PEACH à pensé à tout!  

En ce qui concerne les retraits de vos commandes, elles se font en magasin ou via livraison à domicile.

© PEACH

PEACH x Refresh

PEACH est une box quotidienne à cuisiner mais pas que. En collaboration avec Refresh, qui est une cantine durable à Ixelles. Ils vous proposent des repas déjà préparé du mardi au vendredi.. Comme pour les box quotidienne, il suffit de faire votre choix  sur le site. Et “il y a plus qu’à passer à table !”



En bref

Chloé et Anne-Françoise nous propose un concept belge, mettant en avant nos producteurs locaux et en tenant compte du circuit court.  Leur idée est une box quotidienne avec des recettes originales et alléchantes. D’ailleurs nous avons eu difficile à faire notre choix…

Alors, vous a-t-on mis l’eau à la bouche?

Philippine Caluwaerts