logo
Top

Ooak, le nouveau concept store Louvaniste, accueille Tartineke

Ce samedi 15 juillet, au Passage de l’Ergot 34 à Louvain-la-Neuve, avait lieu l’inauguration du nouveau concept store louvaniste One of a kind (Ooak). Le même type de marchandises est proposé avec une grande nouveauté : Tartineke débarque !

Une nouvelle envie déco pour son chez soi, à la recherche d’un cadeau, d’un nouveau tee-shirt ou encore une petite faim ? Rendez-vous au Passage de l’Ergot, derrière le Quick à Louvain-la-Neuve. De la décoration, des plantes, des fringues, des bijoux… et maintenant des “Tartineke” ! Difficile de ne pas trouver son bonheur chez Ooak.

Anciennement nommée Pop Up Shop, le concept store Ooak (One of a kind) est géré par Laurence. Depuis quelques temps, celle-ci souhaitait faire évoluer la boutique. « Le magasin c’était sympa mais j’avais envie d’ajouter à ça une note de nourriture », nous confie-t-elle. C’est comme ça que l’idée lui est venue de proposer à David, le gérant de Tartineke à Wavre, chez qui elle était cliente, de prendre part à cette nouvelle aventure.  « J’adore ce que fait David parce que ce sont des produits frais, il fait tout lui même, même ses desserts. Il fait attention à la qualité de ses produits et ça, pour moi, c’est important », nous précise Laurence.

Par ailleurs, dans la boutique, les pièces proposées semblent être choisies avec soin. « J’essaye de rester un maximum dans l’éthique. Les vêtements, je sais où ils sont fabriqués et pour le reste je choisis des marques européennes », nous explique Laurence.

On remarque que, dès le premier jour, la boutique ainsi que le coin food tournent bien. La gérante confirme : “On aime bien entretenir une chouette relation avec nos clients, parler avec eux, c’est important pour nous. Et c’est vrai que des clients nous disent qu’ils sont contents qu’il y ai enfin un endroit nouveau pour manger à Louvain-la-Neuve.”

Pour ceux qui ne connaissent pas, Tartineke ce sont des tartines toutes plus gourmandes les unes que les autres à des prix raisonnables qui varient aux alentours des 4€ et 5€.

Un concept store qui semble donc le bienvenu pour apporter un peu de nouveauté à la ville estudiantine. Unique en son genre !

Marine Dallons