logo
Top

Oscar Socks : Trouver chaussette à son pied

Finies les chaussettes monochromes et qui trouent à peine portées. Oscar Socks se charge de vous « habiller » en couleur et qualité. Fabriquées en fibres de bambou, elles révolutionnent le monde de la chaussette pour homme.

Oscar Socks ?

Non, Oscar n’est pas le nom du créateur ni même celui d’un membre de l’équipe. Oscar a été inspiré de l’esprit anglais, au style chic et distingué. Un petit personnage à moustache, un nom à consonance british : le décor est planté, Oscar socks est né.

Cette gamme de chaussettes pour homme est le fruit du travail de quatre amis originaires de Louvain-la-Neuve. L’un des associés étant déçu des modèles de chaussettes disponibles dans le commerce, ils décident de créer leur propre design. C’est lors d’un voyage en Italie qu’ils découvrent le savoir-faire du textile en fibre de bambou. Séduits, ils établissent un partenariat avec un producteur italien.

Uniquement disponible en Belgique, Oscar Socks souhaiterait se développer dans d’autres pays comme l’Italie ou l’Angleterre.

La qualité Oscar Socks

Très peu connue à ce jour, la fibre de bambou donne aux chaussettes Oscar Socks un côté plus doux que le coton, mais aussi élastique et surtout très résistant. Les chaussettes sont également considérablement plus confortables que des chaussettes ordinaires. A en croire les consommateurs, il est difficile de porter à nouveau du coton lorsque l’on a pris goût aux chaussettes en fibre de bambou.

Que l’embarras du choix ! Grâce à son élasticité, les chaussettes Oscar Socks sont disponibles en taille unique avec une gamme de coloris étendue : turquoise à pois rouges, vert pomme uni ou bleu ligné rouge etc.

Comment s’en procurer ?

Les chaussettes sont vendues à la paire ou par lot de quatre. Elles sont envoyées dans une boîte noire et chic qui n’est pas sans rappeler le côté dandy british de la marque. Vous pouvez les commander directement sur le site internet d’Oscar Socks ou via un des magasins partenaires (Une liste est disponible à la fin de l’article).

Que ce soit pour se faire plaisir ou pour offrir, les chaussettes Oscar Socks sont parfaites pour ajouter une touche originale à sa tenue, tout en restant dans un produit classe.

Retrouvez les chaussettes Oscar Socks via leur page, leur site internet ou dans un des magasins suivant : Hopono, MeltingPop, PopUp Shop, Bel*y*Wood et Retropolitan.

©Oscar Socks

Curieux de tester cette nouvelle gamme de chaussettes colorées ? Mode in Belgium vous donne rendez-vous sur sa page Facebook du 6 au 13 mai pour tenter de remporter une box Oscar Socks parmi vingt au choix.

Sémy Castelli