logo
Top

Paolina, la mode belge aux accents catalans

Paolina, c’est le rêve de Macha Dormal, celui de proposer aux femmes une mode féminine, créative et respirant la joie espagnole.

Une première collection inspirée de son enfance

Pour sa première collection, Macha Dormal a voyagé au pays de son enfance pour renouer avec son rêve, celui de créer une mode féminine, créative et engagée. Paolina est le nom de la barque de son grand-père sur laquelle elle a beaucoup navigué, était bien connue des pêcheurs catalans pour sa large coque blanche et parce qu’elle était équipée d’un moteur de vieux taxi barcelonais. 

« A bord, il y soufflait toujours un vent d’insouciance et de liberté dont je me suis inspirée pour créer les chemises P A O L I N A »

Cette première collection s’articule autour d’une chemise à taille unique, colorée et réalisée avec des tissus de qualité. Elle sublime toutes les morphologies pour que chaque femme puisse se l’approprier. Composée de matières nobles et légères, mixant des tons francs et des motifs imprimés, elle est à la fois élégante et décontractée. Avec la chemise, elle réinterprète l’un des classiques de la garde-robe, un vêtement qu’elle affectionne pour son apparente simplicité et son caractère versatile.

Qualité, fabrication belge et exclusivité

Chaque pièce est réalisée dans un petit atelier familial en Belgique par des couturières passionnées, assurant ainsi une fabrication éthique de grande qualité. Toutes les chemises sont confectionnées en petites quantités et sont numérotées.

Comment se procurer une chemise Paolina ?

Les créations Paolina sont disponibles en exclusivité chez Cachemire Coton Soie, la boutique ultra mode de vêtements pour femmes à Bruxelles.

Vous pouvez également vous procurer l’une des chemises Paolina en commandant sur l’eshop de la marque.

Laetitia Bindji