

Mercredi 30 Septembre, la créatrice Alice Knackfuss s’appropriait l’Ambassade de Belgique dans le 7ème arrondissement de Paris afin de nous présenter sa nouvelle collection Printemps/Été 2016. Au programme, un défilé haut en couleurs et formes, à découvrir en images.
Si Alice Knackfuss a pour habitude de jouer avec les proportions, de mélanger les matières ou encore les couleurs, on peut affirmer que « Human Colonies« , la collection Printemps/Été 2016 de la créatrice n’échappe pas à la règle. Cette fois-ci, la jeune femme nous offre un aller simple pour l’espace et nous propose même de nous y installer. Visière vissée sur la tête, l’exploration peut commencer. Ce futur inventé se retrouve sur le devant de la scène grâce à des matières modernes comme le latex, le coton enduit effet papier ou encore la maille rembourrée. Il est également présent dans ces formes larges, floues, drapées, mais aussi géométriques et ces coupes asymétriques.
Cependant, toujours bien ancré dans le présent, l’être humain, lui, doit retrouver sa place. C’est ainsi qu’au milieu de tout cela se retrouvent des matières plus classiques comme le jean, la soie ou encore la laine de coton. Les couleurs se veulent à la fois vives et éclatantes avec du bleu, du rose, du orange, du violet et à la fois traditionnelles avec des mélanges de noir, de blanc, de crème ou encore de gris. Toute la complexité de « Human Colonies » est là : ne pas perdre son identité tout en découvrant un autre monde.
Les tenues, quant à elles, sont fidèles à la créatrice qui n’hésitent pas à aller piocher dans le vestiaire des hommes. Ces messieurs n’ont désormais plus le monopole du costume et des tenues confortables et pratiques: poches, lignes aérées, coupe oversized. La féminité est cependant loin d’être écartée pour autant, le costume, par exemple, se pare de fleurs effet papier et se porte sur un décolleté plongeant. Le short se fait court et certains éléments jouent la transparence.
Pour voir d’autres défilés a.Knackfuss; Cliquez-ici
Kathleen Bousiquier