fbpx
logo
Top

Participez au challenge « Tous à l’eau » grâce à GoodPlanet

A l’occasion de cette journée mondiale de l’eau, notre rédaction a eu l’honneur de rencontrer Manon, Project Manager de chez GoodPlanet. Nous savons tous à quel point il est important de se bouger pour le bien-être de notre belle planète. C’est pourquoi, Manon a choisi de nous partager quelques chouettes challenges à réaliser avec notre entourage.

GoodPlanet, une association d’aujourd’hui pour demain

GoodPlanet est une asbl qui existe depuis plus de 20 ans maintenant et est active partout en Belgique. Son objectif est de mobiliser le plus de monde possible au développement durable et cela se construit, avant tout, à travers l’éducation. Grâce aux nombreux coachs de GoodPlanet, votre école ou votre entreprise ont la possibilité de vous accompagner dans un projet de développement durable. Les actions que vous souhaitez mener peuvent toucher divers sujets tels que l’alimentation durable, l’énergie, l’économie circulaire, etc.

Des actions pour tous !

GoodPlanet mène des campagnes et des actions pour chacun d’entre nous. Le bien-être de la planète nous concerne tous mais il est vrai que parfois on ne sait pas trop par où commencer. L’objectif de cet organisme est de pousser la société à adopter un comportement plus « green ». Même si l’urgence est présente, l’équipe de GoodPlanet se rend bien compte que les individus ne changeront pas leurs habitudes du jour au lendemain.

Pour réaliser cette transition, cette asbl met à disposition des outils pédagogiques gratuits sur leur site web.

Chaque employé et bénévole ont contribué à rendre notre communauté un peu meilleure. Par leur dévouement, des Ecoteam prof-élèves ont été créées dans les écoles, des échanges entre étudiants et députés ont pu être réalisés, … Aujourd’hui ce sont près de 500 écoles qui participent au GoodPlanet Challenges.

5 challenges pour une GoodPlanet

Ce 22 mars 2021, la thématique lancée est « Tous à l’eau, j’évite le gaspillage d’eau et je la valorise ». Cette action permet de rappeler à l’humain à quel point cet élément est précieux et vital. Mais il est surtout important de rappeler que nous sommes chanceux d’avoir de l’eau potable à disposition comparé à certains pays. Ce défi permet d’apprendre à moins gaspiller et de voir tous les bienfaits qu’elle nous apporte. Afin de participer au challenge et d’accéder aux outils pédagogiques, vous pouvez vous inscrire ici.

Outre le challenge sur l’eau, il en existe quatre autres qui sont également disponibles sur leur plateforme.

Même si les dates sont déjà passées, rien ne vous empêche de les mettre en pratique par la suite. Tous ces défis peuvent être réalisés par tous et peuvent changer les choses pour la planète. Donc si vous aussi vous souhaitez rendre le monde meilleur, n’hésitez pas à vous engager pour la cause !

C’est une belle association qui en vaut la peine, n’hésitez pas à la suivre également sur Facebook et Instagram !

 

« GoodPlanet inspire et encourage toutes les générations à vivre durablement. Pour une planète saine, pour tous, pour aujourd’hui et demain. Pour une GoodPlanet. »

 

 

Tina Chen