fbpx
logo
Top

Pépins: les jus de fruits et légumes qui ont tout bon!

Vous ne vous sentez pas au meilleur de votre forme? Alors il est grand temps de faire le plein de vitamines! Pour cela, Mode in Belgium vous présente Pépins, une marque de jus belges, bio et pressés à froid.

Les cures du jus ont le vent en poupe. Et si on profitait de ces journées d’automne un peu maussades pour s’y essayer? Mais tant qu’à faire, autant choisir une marque bien de chez nous, de qualité et respectueuse de l’environnement. Du coup, nous avons décidé de vous présenter Pépins, une startup bruxelloise qui propose une belle variété de jus crus, sains et bio.

Dans la gamme, vous trouverez des jus composés de 4 ou 5 ingrédients, fabriqués à partir d’environ 500g de fruits et légumes frais, et pressés à froid. La marque vous propose également une cure de saison composée d’environ 75% de produits saisonniers. A cela s’ajoutent les shots pour un apport immédiat en superaliments mais aussi des boissons originales et végétales à tester absolument: le cold brew coffee & lait.

Faire le plein dès le matin

La marque Pépins est née d’un constat: de plus en plus de gens ont envie de consommer autrement mais manquent souvent de temps pour mettre en pratique leurs bonnes résolutions. En plus de ne pas avoir beaucoup de temps pour se mettre derrière les fourneaux, ils ignorent généralement comment cuisiner les légumes de façon à conserver tous leurs bons nutriments. C’est là que la marque Pépins intervient puisque ses jus ont l’objectif de nous apporter notre dose journalière de fruits et légumes.

©Pepins

Une technique de pressage qui fait la différence

Afin de conserver au maximum les vitamines et minéraux des fruits et légumes, le pressage se fait à froid. Le cold pressed est une technique qui consiste à presser le produit entre 2 plaques. Le substrat est ensuite récolté et embouteillé. Cela a l’avantage d’éliminer les bactéries tout en conservant le plus possible les bonnes choses contenues dans les fruits et légumes à savoir les nutriments, les vitamines et les minéraux.

©Pepins

La base: des ingrédients de qualité

Le pressage à froid est donc une super technique. Cependant, elle ne sert pas à grand chose si les aliments qui sont pressés ne sont pas de qualité. C’est pourquoi Pépins veille à sélectionner des produits frais, sans additifs et 100% bio. La date de conversation des produits est courte, certes, mais cela permet d’assurer la qualité et l’apport des vitamines, des nutriments et des enzymes contenus dans les fruits et légumes. Et cela, c’est bien sûr essentiel!

Une marque “eco-friendly”

A toutes les étapes de sa chaîne de production (sélection, transformation et livraison), Pépins met un point d’honneur à privilégier les circuits courts. De quoi proposer des fruits et légumes de saison aussi frais que possible, tout en réduisant au maximum son impact sur l’environnement. 

En ce qui concerne ses contenants, la marque utilise des bouteilles en verre consignées (qu’il faut aller déposer à Schaerbeek) ou des bouteilles en plastique recyclable. Ces dernières peuvent donc aller dans votre poubelle de tri sélectif. Mais la marque ne s’arrête pas là puisque depuis cette année, elle collabore avec One Tree Planted et que donc, toutes les 10 bouteilles plastiques vendues, un arbre est planté.

Envie de découvrir la marque et de tester leurs produits? Alors nous vous conseillons d’opter pour leurs box thématiques. Vous nous en direz des nouvelles! 😉

SITEFACEBOOKINSTAGRAM 

 

Julie Jandrain