logo
Top

Petite insolente, la marque belge rebelle mais attachante

Qui n’a jamais pensé certaines choses tout bas sans oser le dire tout haut ? C’est le cas de Marine, créatrice de Petite insolente, une marque de vêtements aux phrases décalées.

Petit(e) insolent(e) rebelge toi

« J’ai voulu créer une marque de vêtements qui s’adresse à tous ceux qui ont gardé une âme d’enfant et qui ont encore au fond d’eux ce petit côté espiègle qui ne demande qu’à sortir » explique Marine. Elle décide donc de créer Petite insolente.

Cette idée, Marine l’avait depuis très longtemps. Cependant, comme elle nous l’explique, c’est parfois difficile de croire en ses projets et oser les réaliser. En 2016, par le biais de l’université elle a l’opportunité de présenter son concept dans le cadre d’un jury de petits créateurs et …son projet plait ! Elle décide alors d’y croire et de se lancer ! En 2019, elle sort sa première collection de pulls de Noël.

Aujourd’hui, avec son partenaire (dans la vie et aux commandes de Petite insolente), ils créent des collections capsules. En effet, Marine ne manque pas d’idée et chaque mois, selon le thème et la saison, de nouveaux vêtements sont proposés !

Mais d’où vient cette inspiration ? Marine nous confie adore écouter les gens dans la rue. Lorsqu’elle entend une phrase qu’elle aime, elle le note ! Elle puise également son inspiration dans les expressions du vieux français.  

Des basiques intemporels

Petite insolente, ce sont des t-shirts et des sweats aux couleurs simples. Des basiques intemporels ! Leur petit plus ? Leur message bien sûr …. « un tant soit peu impertinents mais toujours bon enfant ».

De par sa formation en création digitale, Marine crée elle-même les designs et elle travaille ensuite avec un imprimeur montois, sa région d’origine. Une production qu’elle souhaite garder locale.

© Petite insolente

Notre sélection :

Le t-shirt parfait en ce moment ? © Petite insolente
On rêve tous de déjeuner au champagne tous les jours ! © Petite insolente
Le classique ! © Petite insolente

Bonne nouvelle : Petite insolente sera présente pour un pop up store du 3 au 9 août à Mons, Rue des fripiers.

du 03 au 09 Août en tant que magasin éphémère à la rue des fripiers à Mons grâce à l’initiative Shoooop

 

SiteFacebookInstagram

 

Julie Mortier