logo
Top
Pianeta Blu, les chemises upcyclées qui soutiennent une bonne action

Pianeta Blu, les chemises upcyclées qui soutiennent une bonne action

Faire du shopping slow fashion en soutenant une bonne cause, c’est la raison d’être de Pianeta Blu. Un projet touchant qui rassemble deux amies autours de chemises. Nous les avons rencontrées, on vous dit tout…

A la fois chemise, à la fois robe. A la fois pour hommes, à la fois pour femmes. Ces chemises bi-color n’ont rien à envier à leurs concurrentes des enseignes de fast fashion. Uniques et originales, les créations Pianeta Blu sont la preuve que mode et éthique sont deux mots compatibles.

Derrière cette initiative se cachent Katrin et Sophie. Deux femmes passionnées qui n’ont pas peur de casser les codes et qui crient qu’un changement dans la production de la mode s’impose. Avec elles, nous avons découvert leurs créations. Et autant vous dire que nous sommes totalement tombées sous le charme.

Quand un nettoyage de printemps devient une révélation

Katrin nous explique que l’idée lui est parvenue lorsqu’elle a demandé à ses fils de ranger leurs armoires. Dedans, elle y a trouvé de nombreuses chemises qu’ils ne portaient plus et elles s’est dit qu’en les combinant, elle pourrait créer de chouettes robes. Le résultat de ses créations à directement séduit. Plus particulièrement Sophie, qui, super enthousiaste, a décidé de s’associer avec son amie.

Conscientes de l’impact écologique des industries de la mode, Katrin et Sophie souhaitent réduire le processus de pollution et de surproduction en récupérant d’anciennes chemises pour en recréer de nouvelles, uniques, unisexes, confortables et originales. Preuve de leur
intérêt vis-à-vis de notre seule et unique planète Terre, elles choisissent d’appeler leur projet Pianeta Blu, qui signifie Planète Bleue en italien.


L’altruisme et la générosité font également parties des valeurs des deux fondatrices. En effet, chaque pièce achetée fait l’objet d’un don à l’ASBL L’Églantier, dont la mission est d’accueillir et d’accompagner les femmes en difficulté.

Soutenir le projet

Actuellement, Pianeta Blu comptabilise une quarantaine de chemises et compte sur les dons pour gonfler ce nombre. Donc, si vous avez en votre possession des chemises en bon état que vous ne portez plus, n’hésitez pas à les confier à Katrin et Sophie. Elles seront ravies d’en faire bon usage. Ensembles, elles leurs donneront un second souffle, et qui sait, vous aussi vous tomberez sous le charme !

Pour les contacter, il suffit d’envoyez un e-mail à l’adresse : katrin4in@gmail.com.

Vous pouvez également les suivre sur Instagram et voir une grande partie de leurs créations ainsi que toutes leurs aventures.

Laetitia Bindji