fbpx
logo
Top

Playlist 100 % belge de décembre

La fin d’année approche à grands pas, mais nos artistes belges continuent de travailler d’arrache pied pour nous sortir des sons de qualités. Mode in Belgium vous a concocté 5 musiques à écouter dès aujourd’hui. C’est partiiii

Alicia

Ma belle, est le morceau composé et chanté par la jeune belge Alicia, âgée de seulement 19 ans. Elle nous explique que c’est une chanson qu’elle a écrite spontanément et vite. Des mots qu’elle avait besoin de sortir nous dit-elle. Ma belle, nous raconte son point de vue sur la vie de façon romancée. On vous laisse découvrir… Nous, nous sommes sous le charme !

Coline & Toitoine

“Deux amis  qui s’amusent à faire des chansons.” Voilà comment se décrivent-ils.
Le 18 décembre ils ont sorti leur nouvelle chanson “Tell the lord”, un titre important puisqu’il clôture l’année mais c’est aussi une chanson écrite il y a des années. En tout cas, nous on adore !
Lien d’écoute.

Phorin

Finaliste de l’émission The Voice Belgique en 2016, Phorin écrit des chansons inspirées de ses voyages et de son vécu.  Il a également fait parler de lui lors de la marche pour le professeur décapité en France, où il a interprété  le titre “Adieu monsieur le professeur ».

Aujourd’hui, il revient avec un nouveau single “Elle avait soixante ans”, une chanson douce avec beaucoup d’émotions et de tendresse… À écouter encore et encore !

Maarvett

Il y a quelques jours, Maarveet sortait une nouvelle chanson “Rotation”. Maarveet décrit sa création comme : “un morceau qui parle des phases un peu parano que l’on peut traverser (ou pas) dans une relation et comment de nature on a toujours tendance à imaginer le pire

A écouter sans plus tarder par ici!

Amandine

A  sorti un EP de 4 chansons il y a un mois. Ce sont des chansons écrites et composées par elle-même. Amandine nous parle de ses chansons comme des titres très personnels qui touchent des moments forts de sa vie. Elle nous parle de sa première et dernière histoire d’amour, de son papa, de sa vie et ses émotions profondes, des peurs qu’elle rencontre.

On vous laisse découvrir la beauté du grain de sa voix.

Philippine Caluwaerts