logo
Top

Pour un mariage 2016 à la pointe de la mode

Ce samedi à Ixelles, c’était Marry Me, le salon du mariage moderne et décalé. Mode in Belgium est allé à la rencontre des créateurs belges présents. Rétrospective de ce qui fera votre mariage en 2016.

© Valentine Avoh

© Valentine Avoh

Pour la troisième fois, Valentine Dormal et Geraldine Nerinck organisaient ce weekend le salon Marry Me. Le but : mettre en avant des jeunes artisans et créateurs dans une ambiance différente des salons traditionnels. Pas de stands fermés où chacun reste chez sois. Ici, l’atmosphère se veut cohérente parmi les exposants. Ils sont d’ailleurs limités à quatre maximums par catégories (vêtement, photographie, bijoux, voyage…) et doivent coller au style vintage et rétro du salon. En mode Belge, on y a vu cette année…

Du côté des hommes

Edmunds
Il y a du neuf chez Edmunds. Mathieu et Camille nous avaient fait part de leur souhait de se lancer dans la bretelle. C’est chose faite. Simple mais chic, elle se décline en plusieurs coloris de cuirs. Du côté des nœuds, les motifs à poids et liberty ont la cote !
www.edmunds.be

Café Costume
Le collectif de tailleurs ne fait pas dans la tendance « éphémère » selon eux. Spécialistes du sur-mesure, ils sont à l’écoute des désirs du client. L’un des tailleurs a tout de même confié que cette année, les hommes préféraient les costumes plus larges, légèrement moins centrés, à l’italienne.
www.cafecostume.com

Chez les femmes

 Marie-Catherine le Hodey
Toujours des longues robes tout en dentelles aux dos-nus plongeants pour Marie-Catherine le Hodey. La nouveauté ? La robe modalisable. La mariée peut ainsi composer sa robe car Marie-Catherine crée jupes et tops séparés.
www.mariecatherinelehodey.be

 

Stephanie le Grelle
Stephanie aussi a un faible pour la dentelle. Mais chaque année, elle ajoute l’un ou l’autre détails qui modernisent ses créations. Une collerette, un dos-nu ou un décolleté pour cette année.
www.stephanielegrelle.be

Valentine Avoh
Cette année, Valentine a travaillé la plume d’autruche plutôt que la plume d’oie et c’est réussi. Elle joue aussi sur la transparence, la légèreté et les tissus texturés. Et elle a grand coeur Valentine. Samedi soir, elle mettait un modèle unique aux enchères au profit de l’association Woman4Wapa dont le projet est la construction d’une maternité en Ouganda.
www.valentineavoh.com

Maison Louise Collection
Les headbands Maison Louise Collection sont toujours à tomber. Mais cette année, Florence a présenté une petite nouveauté qu’elle a nommée « la couronne inversée ». Elle a pensé le demi anneau métallique qui se pose à l’arrière de la tête et a orné ses extrémités.
www.maisonlouisecollection.be

The Sweet Box
La découverte bijou pour Mode In Belgium. Olivia des Cressonnières, jeune belge fraichement revenue de Dubaï, a lancé sa marque depuis une petite année. Des bagues, boucles et colliers aux pierres colorées et noms sucrés. On vous en parle prochainement.
www.the-sweet-box.com

 Les petits plus

Dress 4 you
Stephanie Baeck vous ouvre les portes de son dressing et loue ses plus belles tenues à petits prix. L’alternative sympa si on veut porter du belge à un mariage sans casser sa tirelire. Et oui, on y trouve des pièces signées Sarah Josis.
www.dress-4-you.be

© Sarah Josis

© Sarah Josis

J’aime ma robe
Pour celles qui veulent conserver leur robe de mariée comme dans un musée. J’aime ma robe propose des méthodes de conservation hors-pair. Inédit !
contact@jaimemarobe.com

Envie d’en savoir plus sur le salon Marry Me ? Rendez-vous sur leur site.

Pauline Zecchinon