fbpx
logo
Top

Rencontre avec une chapelière : Marie Koole

Miss Koole Hats présente au salon “Marry Me”  propose la touche qui fera toute la différence lors de votre mariage. La beauté de l’accessoire, son souci du détail ou encore le raffinement des fleurs mettront en valeur votre tenue tout en la rendant spéciale. Travaillant le feutre, les perles, la laine, etc… Cette chapelière veut du fun et du personnalisé!

Blue party_big

Le modèle « Blue Party » de Miss Koole Hats

Comment avez-vous eu l’idée de créer des chapeaux ?
C’est grâce à Catherine et Mélissa de Love, Sweet, etc… Elles m’ont proposé une collaboration lorsqu’elles ont ouvert leur magasin de robes de mariées (magasin présent à Marry Me). Elles souhaitaient différents accessoires pour les cheveux. C’est là que tout a commencé.

Que créez-vous ?
Des couronnes, des coiffes, des chapeaux, des fleurs et le tout fait main! Love, Sweet, etc possède quelques uns de mes modèles en magasin mais je fais aussi du sur mesure. Je crée en fonction du caractère de la cliente , de ses envies, de son budget mais surtout je fais attention à la manière dont la personne porte le chapeau ! J’essaye de tout faire moi-même. Même pour les fleurs, j’utilise des produits naturels. Je rappelle également le tissu de la robe quand je le peux.

D’où vient votre inspiration?
J’ai plusieurs tableaux dans lesquels je trouve l’inspiration. Je lis également des blogs, je m’intéresse aussi aux tendances et pas seulement dans le secteur de la cérémonie.

Quelles sont les tendances pour cet hiver ?
Pour le moment, c’est la mode des chapeaux. C’est le temps de la mariée un peu rock n’roll. Même si la couronne de fleurs est intemporelle, elle s’essouffle peu à peu au profit du « headband » (bandeau). On appréciera également la laine et le pompon cet hiver.

Sa tranche de prix : de 100 euros à l’infini.

Miss Koole Hats au salon Marry Me ©Cyrielle Mincier

Miss Koole Hats au salon Marry Me ©Cyrielle Mincier

Cyrielle Mincier

 http://www.misskoolehats.com