fbpx
logo
Top

Retour sur les DS Brussels Fashion Days 2017 et le défilé Green Carpet

Ce week-end, à Bruxelles, avait lieu le rendez-vous mode belge annuel à ne pas manquer : Les DS Brussels Fashion Days. Cette année encore, Mode in Belgium est allé y faire un tour.

Alors que les précédentes éditions s’étaient déroulées au Square Brussels Meeting Center au Mont des Arts, cette année, non loin de là, les DS Brussels Fashion Days ont pris leurs quartiers dans la Galerie Horta. Malheureusement peu connue, cette galerie possède une architecture particulière, idéale pour ce type d’événement. Grâce à ses différentes salles, sa rampe et ses escaliers, ce lieu a permis aux organisateurs d’y créer différentes atmosphères. Résultat positif : une ambiance plus chaleureuse que les autres années, où tout se trouvait dans un seul grand et même espace. Seul bémol, par manque d’espace, les défilés se tenaient dans la Galerie Ravenstein. Il fallait donc traverser la gare de Bruxelles-Central pour y accéder.

Comme chaque année, entre les activités programmées (défilés, fashion talk,…), nous pouvions déambuler parmi les différentes échoppes de créateurs de mode, de bijoux ou d’accessoires, principalement belges mais également français ou espagnols. Schwarzkopf était également présent pour coiffer celles et ceux prêts à affronter la file. Kenzo aussi était de la partie avec une box pour se prendre en photo devant un mur de coquelicots.

Quatre défilés différents étaient prévus tout au long du week-end. Mode in Belgium a assisté au « Green Carpet Fashion Show ». Des designers belges à l’honneur pour promouvoir la mode locale.  Valérie Berckmans, Alter Era, Doriane Van Overeem, Liv The Label, Gioia Seghers,… autant de talents qui nous en ont mis plein les yeux. Aperçu en photos :

Coup de cœur de la rédaction pour les collections de Liv The Label et Gioia Seghers. La première pour la diversité des matières et des styles et la deuxième pour la sensualité et l’élégance de sa collection.

Marine Dallons