fbpx
logo
Top

Rive Gauche vs. Docks Bruxsel

Ces derniers mois ont été marqués par plusieurs projets qui ont mis des longues années à aboutir, notamment « Docks Bruxsel » et « Rive Gauche ». L’un situé au pied du pont Van Praet à Bruxelles et l’autre à quelques pas du Quai 10 à Charleroi, les deux centres commerciaux font parler. Après deux journées de shopping, Mode in Belgium les compare pour vous. 

A première vue, ces deux centres commerciaux ne sont pas plus différents qu’un autre. Des allées dans lesquelles des enseignes plus ou moins connues se suivent comme le groupe « Inditex » (Zara, Bershka, Pull&Bear), des chocolatiers ou des brasseries. Néanmoins, chacun y intègre ses propres nouveautés pour se distinguer des autres galeries marchandes assez classiques.

Les petits plus de « Rive Gauche »
Son premier avantage, « Rive Gauche » le doit à l’enseigne irlandaise de vêtements à bas prix « Primark » qui occupe un espace de près de 6000 mètres carré, sur deux étages. Le deuxième bon point du nouveau centre commercial est l’espace ainsi que l’agencement de tous les magasins et restaurants sur quatre étages. La plupart des enseignes présentes sont assez vastes, ce qui facilite la séance shopping. Enfin, « Rive Gauche » prévoit un hôtel quatre étoiles qui ouvrira ses portes cet été ; un gros avantage non pas pour les amateurs de shopping mais pour l’économie et le tourisme de la ville de Charleroi.

 

Les petits plus de « Docks Bruxsel »
Depuis 1970, « Docks Bruxsel » est le premier centre commercial construit à Bruxelles, plus particulièrement à Schaerbeek. Et ça se voit. De nombreuses infrastructures sont prévues dans le centre commercial, qui a ouvert ses portes le 20 octobre dernier. Notamment le « White Cinema » qui propose une expérience un peu différente du cinéma classique. On peut y boire un verre au « White Bar », y déjeuner lors du « petit déjeuner du White » tous les dimanches, privatiser des salles pour des événements privés ou professionnels. Au troisième étage se trouve le « Docks Dome Eventhall » qui propose également une salle pour des événements : du concert au lancement de produit, tout peut s’y faire. Docks a réservé tout un espace à son parc d’aventure intérieur « Koezio », un centre d’entrainement pour petits agents spéciaux qui doivent résoudre différentes missions durant deux heures. Mais le gros point fort du centre reste son « Food District » avec plus de vingt restaurants et magasins alimentaires. Il est considéré comme le tout premier en Belgique et propose différentes restaurations comme le « Ergon », restaurant grec, le « BÄGL », un bar à bagel, ou le « Matiate » une brasserie libanaise.

Rive Gauche
Place Verte 20, 6000 Charleroi

Docks Bruxsel
Boulevard Lambermont 1, 1030 Schaerbeek

Barina Canpolat