fbpx
logo
Top

“Roy Lichtenstein : Visions multiples », explosion de couleurs dans les 60’s

© Roy Lichtenstein – Crying Girl, 1963

Envie d’un petit tour dans le passé ? L’exposition “Roy Lichtenstein : Visions multiples » vous emmène dans le monde du maître du pop art américain. 

Un univers de bande dessinée

Roy Lichtenstein est né le 27 octobre 1923 dans une famille de la classe moyenne de New York. Après des études en ville, il part se battre en Europe pendant la Seconde guerre Mondiale. 

En 1946, Il revient aux États-Unis pour se lancer dans l’art. Roy Lichtenstein cherchera pendant quelques années SON style artistique. Il passera par différentes phases avant de se tourner vers les bandes dessinées.

Dans le milieu des années 60, ses œuvres sont reconnues comme des figures majeures du pop art new yorkais. Malgré sa notoriété grandissante, Roy Lichtenstein continue d’expérimenter. Il s’essaye aux différentes textures, à l’estampe, à la sculpture, à la céramique, au textile… sur toutes sortes de supports.

© Roy Lichtenstein, CRAK! , 1963

Une explosion de couleur

L’exposition est découpée selon les différentes facettes de Roy Lichtenstein. Nous découvrons l’épopée temporelle traversée par l’artiste : ses débuts, son tournant vers le pop art, l’expérimentation sur les différentes textures et formes, …

Nous entrons dans l’univers du créateur et en apprenons sur son histoire et sa façon de travailler. 

Une partie de l’expo est dédiée à l’époque artistique dans laquelle Roy Lichtenstein vivait.

Nous avons particulièrement aimé la partie dédiée à ces œuvres inspirées des bandes dessinées colorées. La découverte des créations de Roy Lichtenstein sur des supports différents était aussi une agréable surprise. 

© Roy Lichtenstein, Moonscape, 1965

Quelques infos pratiques

L’expo se déroule au : BAM – Beaux Arts de Mons : Rue Neuve 8, 7000 Mons

L’expo “Roy Lichtenstein : Visions multiples » vous attend jusqu’au 18 avril 2021. 

Il est impératif de réserver ses tickets en ligne et de respecter l’horaire choisi. Vous pouvez le faire en cliquant juste ici ou en passant un coup de fil au 065/33.55.80.

Avez-vous envie de découvrir les œuvres de Roy Lichtenstein ? Quelle était votre exposition préférée, visitée au BAM ? 

 

Shanon Beauprez