fbpx
logo
Top
Seedz restaurant

Seedz: « It’s my rebirth »

Seedz c’est l’idée un peu folle d’associer fast-food et cuisine vivante. Qui de mieux pour porter ce projet que Martine Fallon, spécialiste de la cuisine vivante, et Michaël Binkin, entrepreneur culinaire. Avec Seedz c’est un « rebirth » alimentaire qui est en marche !

Le nouveau fast-food est organique !

Seedz naît de l’envie de créer un fast-food sain. Certes, cela peut paraître paradoxal et pourtant : chez Seedz on cuisine des produits bio, de saisons et frais. Le restaurant fait la part belle aux graines et au superfood. Des aliments qui sont bons pour le corps et qui boostent l’énergie. Les concepteurs privilégient le circuit court et le fait maison. Nous sommes donc bien loin des fast-food habituels, ici, c’est un tout nouveau genre de cuisine : saine et prête à emporter.

« It’s my rebirth »: le mantra de Seedz

La philosophie du lieu est simple : il est temps de mieux s’alimenter, pour se sentir en phase avec son corps et ainsi être en bonne santé.  C’est une façon de prôner la « renaissance » alimentaire, ce moment où nous prenons conscience de l’importance de ce que nous mangeons. Ainsi, le souhait des fondateurs est de réussir à reconnecter chacun(e) avec une nourriture saine.

 

Quoi déguster ?

Seedz propose une large gamme de plats pour toutes les heures de la journée. Le matin vous pouvez goûter des jus frais ou des « superfood smoothies » et pourquoi pas accompagner cela avec des pancakes, des pains aux graines ou encore du fromage végétal. À midi : vous avez le choix entre de nombreuses salades, à la façon « buddha bowls ». Le fast-food organique propose ses plats au poids, ce qui vous laisse donc le loisir de créer un repas sur mesure. Aussi, si un goûter vous tente, Seedz propose également des gâteaux crus, des cookies vegan et d’autres petites merveilles.

Enfin, nous soulignerons le jusqu’auboutisme du lieu qui n’hésite pas d’une part, à bannir gluten et lactose de ses recettes et d’autre part à cuire ses ingrédients uniquement à la vapeur ou à basse température. Mais, dans quel but ? Tout cela est fait pour protéger et conserver les nutriments, vitamines et minéraux des produits.

 

 

Si vous souhaitez découvrir la cuisine vivante, Seedz est ouvert tous les jours de 8h à 18h sur la Place Georges Brugmann, n°27, 1050 Bruxelles.

 

 

Elisa Diaz