logo
Top
SHINESS : des bijoux 100% made in Belgium with love

SHINESS : des bijoux 100% made in Belgium with love

Récemment, nous avons découvert les créations de Shiness pour lesquelles nous avons eu un réel coup de coeur. Des bijoux éco-responsables en argent recyclé et fabriqués en Wallonie par un couple de passionnés.

Un savoir-faire de qualité

C’est dans leur atelier, situé non loin de Namur, que Inès et Florian imaginent et créent leurs bijoux de A à Z, du croquis jusqu’au plaquage. L’intitulé de la marque, Shiness, est tiré du prénom de la créatrice .”Je mets un peu de moi dans chacune des créations”, nous explique-t-elle. Son compagnon, Florian, est joaillier de formation. Un savoir-faire précieux qui nous garanti des bijoux de haute qualité.

Par exemple, les pièces Shiness qui sont “plaquées or” le sont à hauteur de 10 microns. Les microns représentent l’épaisseur de plaquage et la tenue de celui-ci. Notez que la plupart des bijoux sur le marché ne dépassent pas les 3 microns.

Une marque consciente

En plus d’offrir une belle qualité, les créations Shiness sont éco-responsables. Entièrement faites mains Belgique, elles sont fabriquées à partir d’argent recyclé. Inès et Florian se fournissent auprès d’une entreprise belge qui affine des métaux précieux pour les remettre en vente. Et  parce qu’ils ne font pas les choses à moitié, tous leurs packagings et supports de communication (boites, pochons, écrins, flyers,…) sont également conçus à partir de matériaux recyclés (et/ou bio). Ils possèdent une politique zéro-plastique inébranlable ; pas de papier-bulle ni de scotch. Bravo !

Le style

Les bijoux Shiness sont éco-responsables et qualitatifs mais tout aussi tendances ! Pour le moment, 6 collections existent : Wild, Farwest, Florale, Toîts de Ville, Intemporelle et Pure. Chaque création est disponible en argent, or ou or rose (à l’exception de pendentifs).

Voici une petite sélection de nos pièces coup de coeur :

Marine Dallons