fbpx
logo
Top

SINstreet food: le foodtruck végétarien

Le foodtruck SINstreet propose une cuisine végétarienne et végétalienne avec des produits locaux et bio. Carine, la chef, sillonne aujourd’hui les marchés bruxellois pour faire découvrir ses recettes maison d’un nouveau genre.

Plus que de la street food

En effet, chez SINstreet, la cuisine à déguster est variée et goûteuse. La chef, Carine, et sa fille Marie, font tout pour offrir des plats à base de produits frais et bio. La majorité de leurs légumes sont issus de l’agriculture belge. Le duo prend également le temps d’élaborer de nouvelles recettes au fil des saisons.

© Marie Thiry

Une belle aventure

SINstreet, c’est d’abord un constat que beaucoup de végétariens ont déjà établi : il est compliqué de dénicher des plats sans viande, voire végétaliens. Que ce soit au restaurant ou lors d’évènements divers, il est difficile pour eux de trouver leur bonheur. Lassée de se cantonner au sempiternel « tomates-mozza », Carine décide alors de créer ses propres recettes végétariennes et de les proposer dans le restaurant où elle travaille. Au fil du temps, elle les peaufine et, un jour, elle se lance. Cela fait maintenant presque neuf ans qu’elle sillonne les marchés bruxellois pour partager ses bons petits plats.

© Marie Thiry

Des produits de qualité pour une cuisine comme à la maison

La chef met un point d’honneur à choisir des produits locaux, biologiques et, dans la mesure du possible, de saison. Grâce à cela, elle obtient des plats gourmands et sains qui nous font découvrir ou redécouvrir la cuisine végétarienne.

L’incontournable burger © Marie Thiry

Le conseil du chef 

Pour combattre l’hiver qui arrive, Carine nous a préparé un bon curry végétalien pour se réchauffer les papilles ! Un plat simple, concocté avec des légumes de saison. Pour rappeler les origines asiatiques de la recette, la chef parfume son curry de coco et d’épices variées. Si vous n’êtes pas friand de cuisine asiatique, vous succomberez à coup sûr pour le best-seller de SINstreet : le burger végétarien.

 

Envie de goûter ?

Pour déguster les recettes savoureuses du duo mère-fille, n’hésitez pas à leur rendre une petite visite sur l’un de ces marchés bruxellois :

  • Lundi : Van Meenen 12-20h
  • Mardi : Luxembourg  12-20h
  • Mercredi : Châtelain 12-20h
  • Dimanche : Flagey 9-14h

 

Vous pouvez également les retrouver sur Facebook.

Elisa Diaz