fbpx
logo
Top

Testé pour vous : Kult, la nouvelle boisson belge à découvrir au plus vite

Sains, surprenant ou encore délicieux, voilà comment nous pourrions décrire, la nouvelle boisson belge à découvrir au plus vite : Kult.

“NOTRE RÊVE? DEVENIR LES CRÉATEURS DE PRODUITS MEILLEURS POUR VOUS ET POUR LA PLANÈTE »

Qu’est que Kult ?

“Kult, c’est une délicieuse boisson effervescente brassée par fermentation. On utilise des grains de kéfir qui hébergent des kultures de micro-organismes. Ces kultures fermentent des figues, du citron et du sucre de canne en une boisson sans alcool et faible en sucre” nous explique Mathilde, la fondatrice. 

Kult est donc la “création” de Mathilde, une grande admiratrice du pouvoir transformateur des micro-organismes.  C’est dans sa cuisine qu’elle adore expérimenter avec des nouvelles fermentations. Ce n’est pas pour rien que Mathilde s’est retrouvée à faire des études de bioingénieur.

Confinement bénéfique

C’est lors du premier confinement, que Mathilde prend le temps de s’intéresser aux probiotiques. Elle réalise à quel point le kéfir de fruit est bien plus qu’une boisson. C’est donc à la fin de ses études, en octobre 2020 que voit le jour, Kult. Un apéritif sans alcool produit par fermentation. Intéressant non ?

Pourquoi en boire ?

Kult est une boisson pleine de vie, qui contribue à booster l’immunité et  à favoriser l’équilibre de la flore intestinale. 

Le saviez-vous ? Kult nous apprend qu’une rumeur dit que notre intestin est notre second cerveau? 

Voilà une raison de plus pour nourrir notre microbiote avec sagesse !

©Kult

Nous avons testé pour vous !

Kult, est une boisson délicieuse ! Tant pour nos papilles que pour notre corps et ça, on adore ! Nous avons vraiment pu apercevoir les bienfaits de notre digestion.

Quel plaisir de déguster cette boisson lors d’un apéro. On se fait plaisir sans culpabiliser.

Il est difficile pour nous de dire celle qu’on a préférée, entre l’original et le gingembre/romarin, notre cœur balance… On vous recommande cette boisson sans hésiter !

©Kult

Petit plus, Mathilde vous propose sur son site, une recette de Kéfir à faire chez soi. Alors qui va essayer ? 

INSTAGRAM SITE INTERNET

Philippine Caluwaerts