fbpx
logo
Top

Testé pour vous : Misuko, le partenaire d’une alimentation bien-être et santé

Élimination des toxines, regain d’énergie ou encore renforcement du système immunitaire, les cures de jus détox ont de nombreux avantages. Avec des produits locaux, bio et riches en nutriments, Misuko, une start-up bruxelloise, s’impose comme la référence en nutrition santé et bien-être.

Un mode de vie plus sain

La société actuelle nous impose un rythme de vie effréné et ne nous laisse plus le temps de profiter ni de nous faire plaisir. ​Stress, surconsommation, excès d’alcool, de tabac ou encore de produits industriels s’immiscent dans notre quotidien. Résultat ? Notre corps fatigue et élimine difficilement les toxines. 

Avec sa philosophie inspirée du mode de vie asiatique, Misuko place les jus au cœur de son concept. Selon la start-up, le bien-être passe par l’adoption d’une alimentation saine, naturelle et respectueuse de l’environnement. Elle envisage la détox par le juicing comme un mode de vie qui permet de prendre soin de soi en intégrant facilement la consommation de fruits et de légumes dans notre quotidien.

Dans cette optique, Misoku conçoit des jus de fruits et légumes pressés à froid, labélisés bio, issus de l’économie circulaire et made in Bruxelles.

©Misuko

L’intérêt d’une détox

Le corps produit, stocke et élimine naturellement des déchets, appelés toxines. Mais une alimentation majoritairement solide ralentit ce processus d’évacuation. C’est pourquoi, boire des jus, liquides, pendant un ou plusieurs jours va lui permettre de prendre un break digestif et de se concentrer sur sa purification.

Cette mise au repos permet de regagner du tonus, de faire le point sur ses envies, démarrer de (nouvelles) bonnes habitudes alimentaires et bien-être, se recentrer sur soi et se challenger.

Misuko, une référence en alimentation santé et bien-être

Misuko se positionne comme une référence en alimentation santé et bien-être. C’est-à-dire qu’en plus de proposer des cures de jus de fruits et légumes pressés à froid, Misuko diversifie son offre avec des tisanes, des paniers de fruits et légumes bio, des énergies balls, des shots énergisants et des accessoires comme des perles de céramiques purifiantes, des mugs à infuser et un lave langue en cuivre.

Mais ce n’est pas tout, en véritable passionnée de nutrition santé et d’alimentation, l’équipe de Misuko partage régulièrement des articles sur un blog axé sur la nutrition saine et détox, le sport, les avantages de certains aliments, des conseils ou encore des recettes saines et gourmandes.

Notre avis

J’ai testé la cure de jus « Nuance de couleurs ». Même si j’étais un peu sceptique avec les jus de légumes, je dois dire que j’ai été étonnamment surprise par leur goût, que je trouvais délicieux. Contrairement à de nombreux jus trouvables dans le commerce, les boissons Misuko sont surprenantes, originales et surtout sans sucre. Ils sont dosés de façon extrêmement juste et subtile, ce qui rend l’expérience encore plus agréable. (Je pense par exemple au gingembre qui malheureusement dans trop de jus prend le dessus sur les autres ingrédients et rend – souvent – la boisson imbuvable. Les jus Misuko en contenaient à juste dose. Juste histoire de relever le goût sans jamais le masquer!)  

Gros coups de cœur pour le Teddy, un lait végétal à base de noix du Brésil, noix de cajou, dattes et de vanille ; le Nina, un mélange d’ananas, de fenouil, de poire et de poivre et le Joy, un mix de carotte, pomme, orange, poivron rouge et gingembre. 

Après, je pense que les effets d’une cure de jus se constatent sur le long terme. Dans la philosophie de Misuko, une détox est plus qu’une cure de quelques jours. C’est tout un concept. C’est le moment de prendre une pause, de se recentrer sur soi et d’aligner son corps à son esprit. Le bien-être fait partie intégrante de leur priorité et selon la marque, il passe par une alimentation saine, naturelle et respectueuse de l’environnement. 

Par contre, je pense aussi qu’un tel régime, même le temps d’une journée, peut ne pas convenir à tout le monde. Les habitudes alimentaires peuvent être tellement ancrées que tenter une cure de jus peut être déroutant. Pour les plus sceptiques, je pense qu’envisager les jus Misuko comme un complément à son alimentation peut être une chouette façon d’apporter des vitamines et des nutriments dont le corps a besoin. Notamment en hiver, où les légumes et fruits de saison ne sont pas les plus fancy. Ou encore durant les périodes d’excès.

Je me dois aussi de mettre en avant la facilité d’utilisation du site. Il est super complet et illustré par de très jolies photos. C’est frais, jeune et dynamique. On y retrouve des conseils bien-être, nutrition, etc. ainsi que des produits pour mettre en pratique ce mode de vie. De plus, les livraisons sont super rapides et le service client est top.

©Misuko

Comment tester ?

Si vous êtes tenté.e par l’expérience Misuko, vous pouvez commander votre cure, vos jus, snacks, accessoires ou tisanes sur l’e-shop. La livraison est possible dans tout le Benelux et vous pouvez aussi retirer votre commande gratuitement dans leur atelier à Forest, Bruxelles.

Dans cette liste, vous trouverez tous les revendeurs de jus à la pièce. (Les cures sont uniquement disponibles par commande via l’e-shop).

Laetitia Bindji