logo
Top

The Revolutionary : la danse made in Belgium

The Revolutionary c’est l’histoire de danseurs qui ont décidé de laisser de la place à leurs rêves. Débutant comme un programme d’entraînement, The Revolutionary est aujourd’hui un groupe de professionnels qui, en plus d’effectuer de la création à la demande, s’est donné comme objectif et habitude même de concourir dans les concours les plus prestigieux en Belgique mais également à l’international. Alors pour suivre le parcours de ce groupe surprenant, c’est par ici ☺

Les débuts

En 2016, Aurel Zola et Max De Boeck, deux amis, coachs, enseignants et danseurs passionnés mettent sur pied le « Training Program », programme de développement personnel et créatif qui a pour objectif d’encadrer les jeunes danseurs à la fois dans leur discipline mais également dans leur quête de soi, de leur identité et de leur style.

La particularité de ce groupe ? C’est un groupe hétéroclite ! Avec des danseurs de tous les horizons et de tout âge, chacun apporte une bride d’âme à l’art et à la performance du groupe. 

Au fur et à mesure des mois et des années d’entraînement, ce qui devait être un programme d’entraînement devient petit à petit une véritable cellule à la fois commerciale mais aussi de performance !

© The Revolutionary

Au-delà de la révolution : l’engagement !

Se positionnant comme réels révolutionnaires de la danse, les membres de The Revolutionary n’ont pas comme unique but de performer mais également, et surtout, de véhiculer un message fort tout en transmettant des émotions aux spectateurs qui les regardent. Qu’il s’agisse de la joie, de la peur, de la tristesse, de l’angoisse, de l’amour, des étapes et obstacles de la vie, tout est pensé et dansé dans un équilibre parfait entre l’humilité et la passion. 

De l’engagement à la reconnaissance

A force de conviction et d’engagement, The Revolutionary a su se démarquer lors de leur participation à bon nombre de concours reconnus comme « Dance as one », chez nos voisins hollandais, qui juge la synchronisation des danseurs et leur créativité ou encore « La France a un incroyable talent » pour lequel ils ont obtenu le Golden Buzzer et finis finalistes avec leur représentation sur le cancer (que vous pouvez retrouver ici). 

En 4 ans, ce groupe plein de surprises, en plus de se démarquer, a réussi le pari fou de communiquer un véritable message de non-conventionalité, de dépassement de soi par l’art et de solidarité tout en fédérant une communauté toujours plus fidèle. 

© The Revolutionary

Pour les retrouver et suivre leur parcours, c’est via leurs réseaux sociaux et page Instagram ! ☺ 

Sasha Lacroix