fbpx
logo
Top

Totemus : l’application gratuite de chasse au trésor

Les beaux jours ne sont pas terminés ! Pour profiter des prochaines journées ensoleillées, nous vous présentons l’application gratuite Totemus. Celle-ci vous fera découvrir des endroits improbables en Wallonie.

C'est quoi cette appli ?

Totemus est une application gratuite lancée au début de cet été. Elle propose une vingtaine de balades à travers la Wallonie. Un bon moyen de découvrir la région ou de trouver des endroits inattendus juste à côté de chez vous. L’application est bien entendu disponible à toute heure de la journée. Si vous voulez partir en balade tôt dans la matinée ou tard en soirée,  c’est possible !

En plus des jolies balades, vous aurez l’occasion de récupérer des badges digitaux. Ceux-ci sont dispersés sur des routes définies, ils ne sont pas disponibles partout. De quoi relever un nouveau défi entre amis ou en famille.  Il y a par exemple le badge carnaval, uniquement trouvable dans les grandes villes du carnaval : Binche, Malmedy et Stavelot. Chaque province à son propre Totem. Vous devez avoir parcouru  toutes les balades proposées pour remporter le totem de la province : un panda pour le Hainaut, un lion pour le Brabant Wallon, un sanglier pour le Luxembourg,…

©️ Totemus

Les balades sont longues ?

Il y en a pour tous les niveaux. Certains parcours font 3 kilomètres et d’autres plus de 20. Il est tout à fait possible de suivre ses parcours avec des enfants. L’application permet de voir facilement le niveau de difficulté ou le nombre de kilomètres. Elle vous indique également si les chemins empruntés sont accessibles avec une poussette. Pour les plus longues,  vous pouvez reprendre votre voiture, ça ne sera pas de la triche 😏.

©️ Totemus

Top ! On peut aller où comme ça ?

Partout en Wallonie ! Chaque province propose un ou plusieurs parcours. Vous pourrez vous balader en ville, à la campagne et même sur des champs de bataille.

L’application Totemus est disponible sur Google Play et Apple Store. Pour les badges : Attrapez-les tous ! 😊

Shanon Beauprez