logo
Top

Un moment hors du temps avec La Fabrique d’étoiles

La Fabrique d’étoiles, jeune marque belge de DIY propose une pause dans le temps avec ses coffrets à réaliser ou à offrir. “Tout-en-un” et avec un guide de A à Z, ils permettent de se lancer dans la réalisation manuelle de bougies, mobiles ou encore calendriers. 

Réveiller son âme d’enfant

La Fabrique d’étoiles est l’idée d’Anne-Claire, 38 ans, pharmacienne de formation qui a toujours aimé créer et utiliser ses mains pour fabriquer de jolies choses. Petite déjà, elle se mettait au bord de la route pour vendre ses bricolages. 

Un jour, en réalisant un mobile composé d’origamis pour la naissance de son petit neveu, elle ne peut plus renier le fait que c’est ce qu’elle souhaite faire et, surtout partager avec les autres. Petit à petit, entourée et encouragée par ses proches, l’idée prend de l’ampleur. 

“Mais le problème, c’est que si je créais les mobiles en origamis pour les vendre, les origamis n’arriveraient jamais entiers par la poste” nous dit-elle. Le kit DIY apparaît alors comme la solution. 

Elle offre la possibilité à chacun de créer son propre objet mais surtout de faire une pause, de prendre le temps et de libérer sa créativité. 

“Les coffrets s’adressent aux adultes et l’objectif est retitiller ce petit enfant à l’intérieur de nous !” explique Anne-Claire en souriant. 

A offrir ou à garder

Libre à vous d’offrir un coffret, de réaliser le DIY et de l’offrir ou de garder pour vous votre création ! En plus d’un moment créatif, le coffret offre surtout un moment de déconnexion hors du temps précieux dans notre société hyperactive. Chaque coffret est d’ailleurs accompagné d’un sachet de thé qui invite à la détente ainsi que d’un “bon” d’un moment à partager. La personne qui reçoit le coffret va avoir du temps à remettre en circulation et à offrir autour d’elle. On ADORE l’idée ! 

4 coffrets sont actuellement disponibles: 

Victor 

Inspiré du neveu d’Anne-Claire et surtout au départ de l’idée. Avec Victor, vous créez un mobile en origamis et perles. Un beau cadeau de naissance par exemple. 

© La Fabrique d'étoiles

Aurore 

La belle soeur d’Anne-Claire qui la soutient dans son projet. Avec Aurore, vous réalisez une bougie en cire de soja naturelle. Une bougie, ça fait plaisir en toutes circonstances !

© La Fabrique d'étoiles

Noe 

Le premier fils d’Anne-Claire mais aussi un coffret inspiré du Calendrier de l’Avent. Vous confectionnez un calendrier de petits moments à partager : une décoration parfaite mais surtout une attention très particulière pour celui qui le recevra. 

© La Fabrique d'étoiles

Rose 

Le dernier coffret en date créer avec la maman d’Anne-Claire. Il offre la réalisation de sachets de tisanes BIO.

© La Fabrique d'étoiles

Notre réalisation

© La Fabrique d'étoiles : le coffret Aurore

C’est le coffret Aurore que nous avons sélectionné pour confectionner notre propre bougie. 

Le coffret est complet et composé 

  • de cire de soja, 
  • de 3 mèches et leur support (avec la quantité de cire reçue et selon le récipient choisi, nous pouvons réaliser jusqu’à 3 petites bougies), 
  • d’une tisane, 
  • d’une étiquette ensemencée qui permet à la fois de décorer la bougie mais aussi de la planter, 
  • d’un bon pour un petit apéro (parfait pour nous !), 
  • d’un carnet explicatif. 

Il faut donc rajouter un récipient (un ancien pot de confiture par exemple) et une petite pince à linge qui permettra de placer la mèche correctement. Une casserole et un fouet sont également nécessaires pour faire fondre la cire. 

Verdict ? Super facile à réaliser ! Le carnet est très expliqué et accompagné de photos et nous guide de A à Z. Nous avons donc réussi à faire une bougie, décorée par nos soins et que nous avons hâte d’allumer ! Le petit plus ? La petite tisane délicieuse. 

Notre bougie

Toutes les informations, points de vente et e-shop sont disponibles sur le site internet

FacebookInstagram 

Julie Mortier