logo
Top

Une journée à Bruges

Photo d’entête : © VisitBruges

Parce qu’avec Mode In Belgium, on aime s’évader et partir à la rencontre de petites pépites 100% made in Belgium, nous vous emmenons cette fois dans notre Venise du Nord à nous : Bruges ! Pour la journée parfaite entre les canaux et l’itinéraire Mode in Belgium, c’est par ici. 

Les canaux, mais pas que !

© Sasha Lacroix

Le meilleur moyen de se rendre à Bruges reste le train. Rapide, facile et pas de contrariété avec le stationnement. 

La gare est juste à côté du centre-ville, ce qui vous permet de faire l’entièreté de votre visite à pieds. 

La Grand Place, comme toute Grand Place, se trouve au centre de la ville et constitue un bon point de départ à votre visite. 

Et pour les plus sportifs, nous vous conseillons de monter au sommet du Beffroi pour admirer la vue. 366 marches de plaisirs !

Restez un peu et vous aurez l’occasion d’entendre le carillon aux 47 cloches résonner sur toute la place.  

La Grand Place, quant à elle, n’a rien à envier à ses congénères , elle présente un charme absolu avec ses façades et terrasses typiques.

Aux alentours de la Grand Place, laissez-vous tenter par un petit tour entre les canaux et les rues pavées, vous ne serez pas déçus ! 



Les canaux, aussi

Bien sûr, qui dit Bruges dit balade sur les canaux. Pour environ 8€ par personne, une balade en bateau de 30 minutes vous est proposée par plusieurs tour-opérateurs. Le petit plus ? La balade est comblée d’une visite guidée sur les « fun facts » de Bruges comme la plus petite fenêtre de la ville, les façades en bois d’époque ou la tour à pigeonnier. Sans oublier que vous aurez l’occasion d’admirer les béguinages de Bruges.

Après les efforts, la gourmandise !

En plus du charme de la ville, vous serez séduits par la culture omniprésente au travers de dizaine de musées et parmi eux : le Musée du Chocolat, le Choco-story. Au programme ? Découverte de l’histoire de notre gourmandise nationale, son arrivée dans notre pays et dégustation tout le long. Si vous n’êtes pas chocolat ? Pas de soucis, vous avez la même version au Musée de la frite☺.  

Côté culture, le musée Arenthuis, situé dans une maison de maître du XVIIIème siècle, ravira les amateurs de musée les plus pointus. 

Bien sûr, cette liste n’est pas du tout exhaustive. Il y a tellement de choses à découvrir dans notre Venise nationale. Dans tous les cas, elle tient la promesse d’une escapade rapide, brève et efficace. Juste ce qu’il faut durant cet hiver interminable. 

Sasha Lacroix