fbpx
logo
Top

View Form My Window : Le livre sensationnel de Barbara Duriau

Amsterdam, mars 2020. Barbara est dans la même situation qu’une grande partie du monde : confinée chez elle pour de longues semaines. Le Covid-19 est présent partout, on n’entend plus que ça. Les amis de Barbara se confient à elle, l’enfermement, l’isolement, pour combien de temps ? 

View from my window, un groupe Facebook pas comme les autres

Barbara a elle aussi envie de s’évader, et une idée lui vient comme une illumination “Nous allons être confinés, chez nous, avec une seule et même vue depuis notre fenêtre, pendant de longues et nombreuses semaines. Quelle est cette vue à l’autre bout du monde ? Et si je proposais aux internautes de la prendre en photo et de la partager avec d’autres confinés ?” 

 

Nous sommes alors le 22 mars 2020, Barbara crée ce groupe Facebook et poste le 23 mars sa vue depuis son studio à Amsterdam. Le groupe monte très vite dans les membres. Le 15 avril, le groupe compte déjà un million de membres !

Qui est Barbara Duriau ?

©Barbara Duriau

Barbara est une jeune femme belge, graphiste de formation qui vit à Amsterdam. Elle a été diplômée de l’Ecole nationale supérieure des Arts visuels de la Cambre à Bruxelles. Elle a travaillé pendant une quinzaine d’années auprès de notre célèbre Tintin, pour ensuite découvrir une nouvelle vie, à Amsterdam.

La naissance de son livre

Barbara décide alors de publier un livre qui reprend un bon nombre de photos. Elle y explique son histoire, la naissance du groupe. La façon parfois difficile de gérer ce groupe Facebook qui a pris une ampleur démesurée. 

A la rédac’, c’est un véritable coup de cœur. Des frissons, des sourires, des pincements à la poitrine. C’est un véritable partage, avec des paysages et des vues qui m’étaient totalement inconnus. 400 pages et 12 chapitres d’émotions, un magnifique livre imprimé d’une grande qualité. Pour un aperçu du livre, cliquez ici

Disponible en français et en anglais ici au prix de 32 euros.

Vous l’aurez compris, Mode in Belgium a complètement craqué pour cet ouvrage ! C’est à votre tour … 

 

Oksana Dallons