logo
Top

YOUPLA: des bijoux poétiques dans le quartier des artisans à Liège

Que ce soit pour offrir ou se faire plaisir, les occasions pour acheter un bijou ne manquent pas. Dans cet article, Mode in Belgium vous présente la marque Youpla qui propose des pièces originales et réalisées à la main.

Présente à Liège depuis plusieurs années, la boutique de bijoux Youpla est LA bonne adresse si vous souhaitez dénicher des accessoires qui vous ressemblent. Et oui, en plus de sortir régulièrement des collections magnifiques, cet endroit propose également à ses clientes de confectionner elles-mêmes leurs bijoux. Et pour ne rien gâcher, le tout est produit de façon éthique et responsable. Franchement, que demander de plus?

 

© Youpla

Une affaire de famille

En 2012, Françoise et Evelyne décident de créer des bijoux pour le plaisir. Très vite, elles se rendent compte que leur loisir est assez onéreux en raison du coût élevé des matières premières. C’est alors qu’elles décident de vendre leurs créations à titre privé, via notamment leur page Facebook. Le succès ne se fait pas attendre puisqu’elles sont rapidement contactées par des magasins qui souhaitent se procurer leurs créations. 

 

Aujourd’hui, les ‘soeurs youpla’ ont leur propre boutique à Liège et ne dépendent plus de  points de vente comme auparavant. Cela a notamment comme avantage de leur offrir plus de libertés dans leur manière de créer. Il n’est plus question de se fixer des deadlines à respecter à tout prix pour créer de nouvelles collections, les créations dépendent tout simplement de leur inspiration.

Une marque à l’écoute de ses clients

La marque est très proche de ses clientes. D’ailleurs, c’est quasi quotidiennement qu’Evelyne communique avec les 7500 abonnés de la page Instagram de Youpla. Il y est évidemment question de l’actualité de la marque, mais aussi d’impliquer les abonnés dans la conception des pièces en leur demandant leurs avis. Ce sont de vrais moments d’échanges, en toute simplicité, qui se créent sur les réseaux de la marque et qui donnent lieu à la création de véritables petites merveilles.

© Youpla
© Youpla
© Youpla

Un bar à bijoux pour des pièces personnalisées

Une des particularités de la marque est sans nul doute son tout nouveau bar à bijoux. Grâce à lui, vous pouvez créer vous même le bijou de vos rêves, soit en partant d’un modèle Youpla existant, soit en le faisant tout droit sortir de votre imagination. Un processus de création qui peut se faire en boutique mais aussi en ligne en quelques clics. Un concept vraiment au top pour les personnes qui veulent posséder un bijou unique ou encore pour celles qui ont plusieurs trous aux oreilles et qui souhaitent se créer une parure sur mesure.

De quoi vraiment se faire plaisir!

Envie de voir la boutique de vos propres yeux? Alors rendez-vous au 27 rue du Pont à Liège. Et si vous ne voulez pas vous déplacer, rendez-vous sur l’eshop.

SiteInstagramFacebook 

Julie Jandrain