

Aaaaaah les brasseries! Leur service continu, leur large choix de menu, leur ambiance familiale et leurs plats de toujours, à la rédaction, c’est avec grand plaisir que nous les avons retrouvées. Alors pour connaître nos petites préférées, c’est par ici 🙂
Sur la place du Sablon, impossible de rater le VSM ( de son petit nom)! En effet, cette institution familiale que tout bon bruxellois connaît, ouverte depuis 1968, n’en finit pas de ravir tous ses clients. Ici, s’y retrouvent des plats bien de chez nous avec toujours ce supplément de métier et de qualité. Du café du matin ou repas tardif du soir, le VSM vous accueille toute la journée et ce, avec un service continu. What else?
A quelques pas de la Grand Place, les Armes de Bruxelles, rouvertes en 2018 suite à leur reprise par Rudy Vanlancker, propriétaire des restaurants Léon, n’en a pas perdu son essence interne! De fait, les croquettes aux crevettes, le waterzooi, les moules de Zélande, le célèbre jambonneau à la moutarde et l’ensemble du menu belgo-bruxellois sont un repère pour les amoureux de la cuisine de chez nous.
Également dans le quartier du sablon, les Brigittinnes vous séduiront, en plus de leur carte et de la qualité des mets, par son décor à la fois intime et art nouveau. Les Brigittines, on y va en amoureux, entre copines, en famille, ou même sans raison parfois. Ce qui est sur, c’est que nous en sortons toujours ravis et rassasiés!
La plus parisienne des Brasseries bruxelloises, un pari fou ? Et pourtant, c’est une promesse tenue aux Brasseries Georges depuis 1986! Incontournable de la restauration bruxelloise, vous y retrouverez les plats les plus emblématiques de brasserie mais également un banc d’écailler et des pâtisseries qui vous donneront, en plus du service, de bonnes raisons de revenir.
Au centre de la commune de Schaerbeek, le Zinneke signe la touche de fraîcheur et de naturel à la table bruxelloise. Avec près de 70 préparations de moules différentes, aucun doute; on se rend chez Zinneke comme on se rendrait chez sa grand-mère pour y déguster ses meilleurs mets. Stoemp, stofvlees et vol-au-vent, le programme complet pour ravir ses papilles le temps d’un retour en enfance.
En espérant que tout ce programme vous plaise! Nous vous souhaitons d’ores et déjà un bon appétit 🙂
Sasha Lacroix
CIRCUS IN THE CITY, c’est le nom d’un tout nouveau projet porté par l’Espace Catastrophe. Le
Nous avons récemment eu l’occasion de nous rendre chez Imagine Belgium pour tester leur Flybox. Une
L’été est déjà terminé : Au revoir bikini et thé glacé, bonjour plaid et "pumpkin spicy