fbpx
logo
Top

5 conseils pour prendre soin de sa peau cet été

Chlore, eau salée, (coup de) soleil, chaleur… En été, notre peau a tendance à réagir. Il est nécessaire d’adapter sa routine skincare en fonction de la saison. Voici nos meilleurs conseils pour prendre soin de votre peau en été.

1. Choisissez un soin adapté

Peau grasse, sèche, mixte, déshydratée,… A chaque type de peau son soin. Il est important de respecter la nature de sa peau. Elles n’ont pas toutes les mêmes besoins. N’hésitez pas à consulter un.e professionnelle pour réaliser un diagnostic de peau, cela vous sera très utile.

2. Protégez-vous du soleil

On ne le répètera jamais assez. Le soleil est extrêmement mauvais pour la peau. En plus d’accélérer considérablement le vieillissement de la peau, une exposition trop importante aux UV est la cause principale des cancer de la peau. Evitez de vous exposer durant les heures les plus chaudes et surtout, protégez-vous (au minimum avec un SPF 30). Pour votre santé et celle de la planète, nous recommandons de favoriser des soins solaires avec filtres minéraux.

3. Un nettoyage en douceur

Transpiration, sébum, crème solaire,… il est important de se nettoyer l’épiderme quotidiennement. Veillez cependant à ne pas l’agresser, ce serait contre-productif. Choisissez un démaquillant/nettoyant doux et, encore une fois, adapté à votre type de peau. Elle vous en remerciera.

4. Le drainage lymphatique

On en entend de plus en plus parler, le drainage lymphatique, du corps ou du visage, possède de nombreux bienfaits. Il s’agit d’un massage qui soulage l’insuffisance veino-lymphatique. Améliorant la circulation sanguine, le drainage corporel soulage les sensations de jambes lourdes, les douleurs des varices, les sensations de ballonnements… Au niveau du visage, ce type de massage permet de réduire les signes de fatigue comme les gonflements, de prévenir les vieillissement cutané, d’atténuer les rougeurs et d’assainir la peau en général.

Pour le corps, nous vous conseillons de passer une personne certifiée par une méthode de drainage lymphatique reconnue. Pour le visage, vous pouvez le faire de chez vous en apprenant les bons gestes, notamment à l’aide d’un Gua Sha, un petit outil de massage en quartz rose ou autre pierre naturelle (nous vous recommandant cette vidéo YouTube).

5. Buvez de l’eau, beaucoup

Comme pour la protection solaire, on ne le dira jamais trop : hydratez-vous. Toute l’année, bien sûr, mais encore plus en été. Le manque d’eau peut causer de petits et moins petits problèmes à votre corps. Mais on est ici pour parler peau. Il n’est en effet plus à prouver que boire assez d’eau tous les jours, minimum 1,5L, aide fortement à améliorer l’aspect de la peau.

Comment faire pour boire davantage ? Par exemple, achetez-vous une jolie gourde assez grande et motivez-vous à la remplir et la boire en entier deux fois sur la journée. Il existe également des gourdes graduées avec des petits messages pour vous motiver ou des applications pour tracker ce que vous buvez. Pensez également à boire au moins deux verres d’eau le matin en vous réveillant, un bon moyen de commencer la journée bien hydraté.e.

Vous voilà prêt.e.s pour l’été! Mais surtout n’oubliez pas, quelques imperfections sur le visage, des cicatrices, de la cellulite, des vergetures,… tout cela est normal et ne doit surtout pas vous empêcher de profitez de votre été comme il se doit! #selflove

 

Marine Dallons