logo
Top

6 activités de l’extrême à faire en Belgique

Envie de sensations fortes ? Mais vous vous dites que ce genre d’activités n’existent pas chez nous ? Et bien si ! Aujourd’hui, nous vous présentons 6 activités de l’extrême à faire en Belgique.

Aquapark – Godarville

Vous avez sûrement déjà vu passer sur les réseaux sociaux ces énormes structures gonflables posées sur l’eau. Pour cet été, le domaine de Claire-Fontaine en a installé sur son lac. Vous pourrez grimper, plonger et glisser depuis ces châteaux gonflables aquatiques. 

© aube-champagne

Centre de délassement de Claire-Fontaine – Rue Clemenceau 11, 7160 Chapelle-lez-Herlaimont 

Flyboard

Le Flyboard est une machine accrochée à vos pieds  qui permet de se propulser aussi bien dans les airs que sous l’eau. La pression est amenée par une turbine et canalisée jusqu’à la planche où vous êtes fixés.

En flyboard, vous pouvez « nager” très vite sous l’eau et ressortir à la surface en planant au-dessus de la rive. C’est un véritable jet pack accroché à vos pieds. La prise en main est facile, rapide et vous êtes en permanence surveillés pour éviter le moindre problème.

La compagnie Flyboard Belgique se situe à plusieurs endroits dans le pays : Liège, les lacs de l’eau d’heure, Bruxelles et Pommeroeul.

© Flyboard Belgique
© Flyboard Belgique

Saut en parachute – Temploux

N’est-ce pas le rêve de beaucoup de personnes ? À l’aérodrome de Temploux, vous pouvez sauter seul ou en tandem, accroché à un moniteur. Vous plongez en chute libre pendant 50 secondes à plus de 200 km/h ! Après l’ouverture de votre parachute, la descente prend 5 à 6 minutes, le temps d’admirer la vue. Vous pouvez demander à ce que votre descente soit filmée et photographiée. Toutes les infos pratiques sont sur leur site web.

© Aéro-club de Namur

Aéro-club de Namur – Rue du Capitaine Aviateur Jacquet 44, 5020 Suarlée

Indoor Skydiving -Gosselies

La précédente activité est un peu trop extrême pour vous ? Pour connaître les mêmes sensations, tout en gardant les pieds sur terre (ou presque), il y a le Indoor Skydiving.

Le Airspace Indoor Skydiving a ouvert ses portes en 2014. Des milliers de personnes ont depuis tentés l’expérience du simulateur de chut libre. Vous ressentez les mêmes sensations qu’un saut en parachute, à l’intérieur d’un tube, à quelques mètres du sol seulement. Si vous voulez en savoir plus, c’est juste ici.

© Airspace Indoor Skydiving

Airspace Indoor Skydiving – Rue Charles Lindbergh 26, 6041 Gosselies (Charleroi)

Parcours dans les arbres – Durbuy

Cette activité s’adresse aux Tarzan en herbe. Vous pourrez sauter d’arbre en arbre, suivre des parcours à plusieurs mètres de haut ou encore vous laisser sur une rampe. De plus, cette activité peut-être faite entre amis ou en famille. Vous retrouverez toutes les informations utiles sur leur site web.

© Adventure Valley

Adventure ValleyRue Rome 3-1, 6940 Durbuy

Saut À l’élastique – Liège

Rendez-vous à Liège, à la K2 Tower pour sauter en toute sécurité. Le patron de cette grande tour est un ancien membre de l’équipe Red Bull et a participé aux X-Games, une compétition de sport extrême aux États-Unis. 

Ici, vous pourrez vous lancer à 52 mètres de haut, solidement retenue par un harnais complet ainsi que de jambières prévues pour ce genre d’activité. Tout est encadré dès votre arrivée et jusqu’au bord de la parcelle de lancement. Visitez leur site internet pour plus d’informations.

© K2 Tower

K2 Tower – Rue de Bruxelles 174, 4340 Awans

Alors les aventuriers, quelle activité vous tente le plus : plutôt balade dans les arbres ou envolée dans les airs ?

Shanon Beauprez