logo
Top

A la découverte des MétamorphoseS de Liège

Du 5 au 8 mai, la cité ardente vit au rythme des animations du festival « MétamorphoseS ». Inauguration du nouveau musée des beaux-arts, feux d’artifices, sons et lumières sont au rendez-vous pour ravir petits et grands en ce long week-end. Retour sur le début des festivités et découverte des animations à venir !

« MétamorphoseS » constitue l’événement-phare de Liège Together, une initiative positive issue de la candidature de la ville à l’Expo Universelle 2017. «  Même si Liège n’accueillera finalement pas l’Expo, elle n’abandonne pas les projets qui y étaient liés.  L’objectif est de redynamiser la ville par des animations, en touchant un public large, liégeois ou d’ailleurs.

La Boverie

13063154_1240040162691565_7918111189905120338_o

Le mardi 4 mai, la nouvelle passerelle liant l’esplanade des Guillemins au Parc de la Boverie était inaugurée officiellement. De quoi attirer les visiteurs en masse ce jeudi 5, jour férié et oh chance ! ensoleillé. Les liégeois ont découvert un parc réaménagé, au centre duquel se tient fièrement La Boverie, le nouveau musée des beaux-arts de la ville. L’architecture du musée met l’art moderne à l’honneur : baies vitrées et colonnes de béton rappelant la gare Calatrava.

Après avoir visité les expos permanentes (payantes) et temporaires (gratuites), le visiteur a la possibilité de faire une pause chez Madame Boverie. Cette sandwicherie à la déco d’inspiration scandinave fait partie intégrante du musée, mais reste accessible au public. Vous pourrez y déguster de délicieux bagels (on vous conseille le « Emma » !), sandwichs et salades, le tout accompagné d’un thé glacé de la marque belge BOS.

Ilotopie

1453218108Keswick-Steve-Eggleton-Eventdigital-1-

© Steve Eggleton – Event Digital

Ilotopie, c’est le nom d’une compagnie d’artistes dont la philosophie est basée sur l’invention artistique. Pour cette édition, la troupe était présente ce 6 mai près du quai de la dérivation, interprétant « Le fou de Bassan » sous forme d’opéra fluvial. Vous l’avez raté ? Pas d’inquiétude, le spectacle sera présenté une seconde fois le 7 mai

Media Dome

1460652667Olivier-Ratsi

© Olivier Ratsi

MétamorphoseS donne carte blanche aux Studios Média Rives à la Médiacité en association avec le BAM (Festival de la Roche-en-Ardenne). Seront proposés diverses expériences numériques interactives tout au long du weekend de congés.

Mécanique vivante et le chant des sirènes

1458644290unspecified-12

© Mécanique vivante

Envie d’être transporté dans un autre monde ? La troupe Mécanique Vivante met en scène des « machines à rêver » pour votre plus grand plaisir. Un mélange de création technologique et recherche artistique à ne pas rater ! Ca se passe dimanche 8 mai, de 16h à 16h30 et de 17h à 17h30 sur la Place Kuborn à Seraing.

Plus d’infos sur la programmation complète par ici.

Julie Lemaire