logo
Top

Confinement : s’habiller confortable et belge

Déjà presque 10 jours que le confinement a commencé en Belgique. Pour beaucoup, les journées se ressemblent de plus en plus. Mais voyons les choses du bon côté : on a le droit de porter des vêtements confortables tous les jours, toute la journée. Le pied ! Pour cette raison, nous vous présentons cinq marques belges qui vous proposent des pièces ultra confo… et tendances! 

© Orta

Orta : style et féminité

Autant appréciée pour ses collections féminines et tendances que pour ses valeurs responsables, la marque Orta, s’est fait une belle place dans le monde de la mode à Bruxelles. 

Les pièces sont imaginées à Bruxelles par Marion, la créatrice, et conçues en France et au Portugal dans le respect du tous. Salopettes, pulls, blouses et même des accessoires comme des chouchous, les créations Orta sont variées.

Focus aujourd’hui sur leur jogging Laetitia. A porter en journée, pour une tenue plus habillée avec une blouse décontractée. Ou en soirée, pour traîner dans le salon avec un petit pull. Sa petite particularité est son tressage sur le devant. Un détail qui donne tout de suite son petit plus à cette pièce basique.

© La Vie Est Belge

La vie est belge : pour toute la famille

Avec La Vie est Belge, on rhabille toute la famille. Cette marque, fièrement belge, véhicule également de jolies valeurs. En effet, ils adhèrent au label Fairwear Foundation, ils utilisent du coton bio et, pour chaque article acheté, un arbre est planté en Belgique. On valide ! 

La Vie est Belge propose donc des habits cosy pour femmes, hommes et enfants. Une collection unisexe à porter tous les jours pour se sentir à l’aise dans toutes nos activités. Un bon moyen d’être confortable, stylé et d’afficher pleinement sa belgitude ! Pantalons, t-shirts, joggings,… le choix est large. 

 

© Valentine Witmeur Lab

Valentine Witmeur : de la maille ultra tendance

Valentine Witmeur a créé sa marque éponyme “Valentine Witmeur Lab” après avoir travaillé deux ans pour le groupe de luxe SMETS en tant que responsable du département marketing et communication. 

«Je voulais que la collection soit à la fois confortable, chic et cool», explique-t-elle.

L’enseigne propose quasi essentiellement des pièces en maille au style épuré mais unique à la fois. 

Coup de coeur de notre côté pour le pantalon Semitist en maille côtelée. Une pièce super classe et qui semble très confortable. Un bon moyen d’être relax chez soi tout en restant stylée.

© Made & More

Made & More : de belles valeurs

Cette marque liégeoise est entièrement construite autour de très belles valeurs comme le respect de la planète mais aussi de l’humain. 

Sur le site de Made & More vous trouverez des basiques épurés avec des belles coupes et réalisés dans des matières soigneusement sélectionnées. La marque met un point d’honneur sur la transparence quant à la fabrication de ses pièces. Vous savez exactement dans quel atelier la pièce que vous achetez est fabriquée grâce à un QR code sur son étiquette. 

Pour vivre ce confinement tout à fait à l’aise, nous avons repéré la robe longue Jade.

© Maï Belgium

Maï Belgium : le confortable de luxe

Maï Belgium propose des articles en maille de luxe. En effet, fabriquées à la main en Belgique à partir de mohair, soie et alpaga de haute qualité, les pièces Maï sont d’une douceur extraordinaire. De vrais “pulls-doudou” dans lesquels on a envie de se lover tout la journée. Cependant,on vous l’accorde, il faut pouvoir mettre le budget. Du “fait main” en Belgique, dans des matières luxueuses, possède une certaine valeur.

En voilà pour tous les styles et tous les budgets. Mais une chose est certaine, c’est le moment de porter ce que vous voulez, en toute impunité ! 😉 

 

Sandra Sacré & Marine Dallons