fbpx
logo
Top

Des accessoires pour nos boules de poils totalement Made in Belgium

©Hiroquoi

Vous avez envie de gâter votre toutou avec un joli collier ou autre accessoire ? Aujourd’hui, nous vous présentons quatre créateurs belges, tous passionnés par leur métier et amoureux des animaux !

Hiroquoi, des accessoires hauts en couleurs

Lorsque Mélanie adopte ses deux adorables shibas inu, elle ne trouve pas beaucoup de colliers colorés. C’est pourquoi cette jeune femme, journaliste la journée, est également devenue créatrice le soir.

Cette marque belge propose de multiples motifs originaux et pétillants. Ils ont tous été pensés et créés par Mélanie à l’aide d’aquarelle, de crayons ou de feutres. Hiroquoi comprend une large gamme de colliers mais pas que ! Vous trouverez aussi divers accessoires tels que des laisses, des foulards, des poop bags, etc. 

Chaque matière première a été choisie avec soin afin d’offrir une qualité irréprochable.

Pour découvrir Hiroquoi, rendez-vous vite sur leur site.

Who’s That Dog by Maureen Louys

Les Ateliers Who’s That Dog proposent à vos compagnons à quatre pattes une collection exclusive de nœuds papillon, de laisses assorties, de plaids, … et tous ces accessoires ont été entièrement faits main dans notre plat pays.

En plus des nombreux accessoires proposés ci-dessus, cette boutique expose divers produits cosmétiques ainsi que des snacks, le tout 100% belge !

L’originalité des Ateliers ? C’est sans doute le DOG LAB, un studio photo à votre disposition afin de réaliser un cliché complètement décalé de votre animal de compagnie. Le prix de ce service varie de 290€ à 425€ en fonction de vos demandes.

Pour plus d’informations, c’est ici.

Entre Chien et Look, accessoires en paracord et cuir

C’est grâce à l’amitié entre Valérie et Julie et surtout grâce à leur passion pour les animaux qu’est née la marque Entre Chien et Look. Des articles artisanaux qui en valent clairement le détour !

Chaque collier, chaque laisse et chaque cordon de sifflet est une pièce unique. Pourquoi me demanderiez-vous ? Et bien simplement parce que les perles qui les décorent ont été réalisées comme un bijou à part entière, il n’existe donc pas deux perles identiques.

Si vous aussi, vous avez été conquis par ces bijoux fabriqués avec des matières naturelles et faits main, c’est par ici !

Mexie : histoire d’amour entre le Mexique, un chien et l’artisanat

Juliette, une jeune belge vivant en France, a créé sa propre marque suite à l’adoption de son chien, Mexie, au Mexique. Lors de son voyage, cette créatrice est tombée sous le charme du pays et de sa culture.

Suite à son désir de créer des accessoires pour chiens et son amour pour la culture mexicaine, cette jeune femme est partie à la rencontre de la communauté Tzotzil dans le Chiapas, au Mexique. Aujourd’hui elle travaille en collaboration avec les femmes tisserandes afin de mettre en avant leur remarquable travail et permettre de préserver cette belle coutume.

Si vous souhaitez soutenir la cause et craquer pour ces beaux colliers, rendez-vous sur le site.

Tina Chen