logo
Top

Guiltea: le thé alcoolisé bio made in Belgium

A la recherche d’une boisson originale pour vos apéros cet été? Bonne nouvelle: Mode in Belgium vous a déniché un thé alcoolisé bio aussi bon que rafraîchissant… et en plus, il est 100% belge!

Associer du thé et de l’alcool, il fallait y penser… d’ailleurs, c’est un peu par hasard lors d’un séjour au ski que 2 jeunes belges ont eu l’idée de faire ce mélange pour se réchauffer tout en faisant la fête. Ce jour-là, le résultat ne fut pas très concluant mais il a au moins eu le mérite de faire germer une idée dans la tête des 2 garçons. Après avoir passé plusieurs mois à peaufiner leur recette, ils ont décidé qu’il était temps de faire connaître leur produit au grand public… et c’est ainsi que Guiltea a vu le jour, pour notre plus grand plaisir!

© Guiltea

Un alcool biologique et sans conservateur

Si le produit est bon au goût, il est aussi plein de bonnes choses. Contrairement à beaucoup d’alcools sur le marché, Guiltea est une boisson certifiée biologique, sans conservateur et composée d’arômes naturels. Comme nous l’ont expliqué Mehdi et Maxime, les fondateurs de la marque, il était vraiment essentiel pour eux que le produit soit en adéquation avec leurs valeurs. C’est d’ailleurs aussi pour cette raison qu’ils ont mis un point d’honneur à utiliser des ingrédients locaux à chaque fois que cela était possible.

Quelques conseils de dégustation

Ce que nous avons trouvé très sympa avec cette boisson, c’est qu’elle peut être déclinée de mille et une façons. Il y a tellement de combinaisons envisageables qu’il serait vraiment difficile de ne pas y trouver son compte. Il est tout d’abord possible de la déguster pure et dans ce cas-là, Mehdi et Maxime vous recommandent d’ajouter quelques glaçons dans le verre pour que ce soit bien frais, et pourquoi pas une rondelle de citron ainsi que quelques feuilles de menthe. Si vous êtes plutôt amateurs de cocktails, nous vous conseillons de vous rendre sur le site de Guiltea où vous pourrez trouver quelques recettes très simples à réaliser qui s’inspirent de grands classiques tels que le Cuba libre ou encore le Gin tonic.

En ce qui nous concerne, nous avons un petit coup de coeur pour le “Mojitea”! Enfin, ce thé alcoolisé peut aussi se déguster chaud et peut très bien faire office de digestif à la fin d’un repas par exemple.

En ce qui concerne l’accompagnement, il n’y a pas de recommandations particulières, c’est vraiment selon les goûts. A l’apéro, cela peut par exemple s’accorder à merveille avec des basiques comme des chips, du saucisson ou encore du fromage. Et d’après Maxime et Mehdi, la version pure se marie aussi très bien avec un morceau de chocolat!

© Guiltea

Envie d’y goûter?

On vous rassure, se procurer du Guiltea est vraiment un jeu d’enfants. En effet, le produit est déjà disponible dans les rayons de tous les hypermarchés Carrefour de Belgique. Et si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez vous faire livrer votre bouteille chez vous en passant commande ici.

FacebookInstagramSite 

Cheers!

Julie Jandrain