fbpx
logo
Top

Innovantes et créatives : notre sélection de start-ups belges à suivre !

Il est important de continuer à innover, créer et  imaginer. Certains d’entre vous débordent d’idées et ont décidé de lancer leur projet. Nous vous présentons 3 start-ups belges, qui pourraient bien s’immiscer dans votre quotidien.

©Coucou

Coucou

L’industrie textile est le deuxième secteur le plus polluant au monde. Pour contourner la fast fashion, beaucoup se sont déjà tourné vers le seconde main et les pièces au label écologique. Y a-t-il d’autres moyens ? Oui, la location de vêtements ! 

Coucou, lancé il y a 4 ans par deux copines, vous propose de louer des vêtements. Les deux amies ont vite remarqué un phénomène dans notre société : nous achetons souvent une tenue pour un évènement, que finalement nous ne porterons plus jamais. 

Le concept c’est quoi ? Une garde-robe partagée ! Vous pouvez y louer une tenue de soirée, souvent issues du seconde main. Vous faites ainsi un double geste pour la planète. 

Et Coucou a déjà connu son petit succès ! L’équipe a déménagé il y a peu dans une surface de 150m², place du Châtelain et lance aujourd’hui une campagne de financement via la plate-forme LITA.co. Si le projet vous tient à cœur, pourquoi ne pas y investir une somme d’argent ? Le but de cette levée de fond est de répondre au succès grandissant de Coucou. Beaucoup souhaiteraient voir le projet se développer dans d’autres villes du pays. Pour répondre à la demande, l’équipe de Coucou souhaiterait lancer sa plate-forme de e-commerce.

Envie d’en savoir plus sur Coucou ? Direction leur site internet

Galea

L’esport a pris de plus en plus d’importance ces dernières années. Les tournois de League of Legends, Counter-Strike ou encore Fifa sont suivis partout à travers le monde par des millions de personnes. Pas toujours facile de s’inscrire au prochain tournoi de votre level ? Pour ça il y a Galea ! 

Galea est une application vous permettant de trouver ou de créer un tournoi sur le jeu du moment. L’appli est facile d’utilisation et épurée. Vous pouvez également rejoindre leur propre Discord pour discuter avec d’autres joueurs. C’est également une plateforme de partage et d’échange sur un tournoi en cours ou une prochaine création. 

Envie de vous lancer ou de trouver un tournoi ? Vous pouvez télécharger l’app juste ici

©Its me

It’s me

Cette application facilite déjà la vie de milliers de Belges ! Son logo vous dit certainement quelque chose…

It’s me vous aide à vous connecter en un clic à votre banque ou à vos sessions dans les différents services publics. Vous devez vous y inscrire une seule fois à l’aide de votre numéro de téléphone et d’un service partenaire où vous êtes déjà inscrit. Si par exemple, vous utilisez l’application banking de BNP, il suffit de vous y connecter via It’s me et vos données y sont intégrées. Pour finaliser votre inscription, vous devez vous connecter à l’aide de votre lecteur de carte. C’est simple et sécurisé. Vous ne devrez plus utiliser votre lecteur de carte d’identité ou de banque par la suite.

Great news : It’s me sera bientôt disponible aux Pays-Bas et au Luxembourg. Notre savoir-faire belge s’exporte et attire nos voisins.

It’s me est disponible sur Play Store et App store. Pour découvrir tous les partenaires de l’application, rendez-vous sur leur site internet

Alors, de belles découvertes ? 

 

Shanon Beauprez