fbpx
logo
Top

La Cité Miroir va mettre vos sens à rude épreuve avec son exposition temporaire sur les illusions

Jusqu’au 30 mai 2021, la Cité Miroir à Liège vous propose une chouette exposition pour petits et grands. On vous emmène dans un lieu atypique afin d’en apprendre un peu plus sur les illusions d’optique et mirages tactiles ou auditifs.

La Cité Miroir

Ce lieu culturel, en plein centre-ville, était anciennement les Bains et Thermes de la Sauvenière. Lorsque vous arrivez au lieu d’exposition, vous arrivez en plein milieu d’une piscine. Une rénovation plutôt originale et qui en vaut totalement le détour !

Exposition « Illusions »

C’est un événement accessible dès l’âge de 7 ans et à partager avec votre famille et vos amis. Votre vue, votre toucher ainsi que votre ouïe vont être mis au défi. Cette exposition, proposée par Centre d’Action Laïque de la Province de Liège, vous introduit de manière ludique le fonctionnement de notre cerveau. Elle vous montre comment les apparences peuvent parfois être trompeuses et que notre cerveau, aussi intelligent soit-il, peut se faire duper. 

Pour vous rendre à l’exposition vous devez absolument réserver votre place, en raison de la pandémie. Pour ce faire vous pouvez réserver directement en ligne, via leur site, ou bien par téléphone au 04 230 70 50.

Les entrées sont au prix de 5 à 7 euros et les Chèques Cultures/PASS Wallonia sont également acceptés.

Horaires :

Lundi – vendredi : 9h à 18h

Samedi – dimanche : 10h à 18h

Que faire après l’expo ?

Si comme nous, vous avez fait un long trajet et que souhaitez encore profiter de votre journée à Liège …. N’hésitez pas à flâner dans les ruelles liégeoises et faire une petite pause en allant vous chercher une petite gourmandise ! On vous donne quelques adresses où déguster un donut dans cet article

 

Tina Chen