logo
Top

Le Bocal à Savons : les savons naturels qui respectent toutes les peaux

Le Bocal à Savons c’est bien plus que des savons bons pour le corps et pour la planète, c’est un concept zéro déchet entièrement réfléchi pour laisser un impact positif sur notre peau et sur l’environnement. 

Des savons 100% naturels qui conviennent à tous les types de peaux, même sensibles

Les savons du Bocal à Savons sont composés à partir d’ingrédients naturels, purs et biologiques. C’est tout. Aucun additif, colorant, parfum, produit de synthèse ou autre produit irritant pour la peau. Ils respectent toutes les peaux : les plus sensibles, celles des enfants de plus de deux ans, des femmes enceintes ou allaitantes. Ils constituent une véritable alternative aux savons industriels en garantissant douceur, propreté et santé pour la peau.

Leur fabrication est artisanale et suit la méthode de saponification à froid avec un « surgras » d’huile de 8 à 9 %. Ce procédé a nécessité 18 mois de recherches. Il permet de conserver toutes les propriétés de chaque ingrédient, même les plus délicats. Ce qui confère à la peau des vertus idéales pour son bien-être.

Un Réel engagement pour la planète

L’optique du Bocal à Savons tourne autour du zéro déchet. Tout est réfléchi de manière à minimiser son impact environnemental au maximum. En plus d’être naturels et BIO, ils sont conçus localement, en Belgique (Wavre). 

Le packaging suit aussi la démarche du zéro déchet : les bocaux sont en verre et réutilisables. Les emballages destinés aux livraisons ne contiennent ni plastique, ni polystyrène, uniquement du carton recyclé et/ou de la paille. Mais l’équipe du Bocal à Savons souhaite aller plus loin : elle voudrait remplacer le bambou des couvercles par du bois de chez nous. De plus, elle souhaiterait proposer un système de fermeture entre le couvercle et le bocal qui ne nécessiterait pas de joint en silicone. 

Pour compenser son l’impact négatif dû aux emballages et au transport, le Bocal à Savons reverse 2% de ses bénéfices à une association luttant pour le climat.

© Le Bocal à Savons

La gamme

Leur gamme se décline en 11 savons différents. Tous sont réalisés sur base du savon classique (olive + coco) ainsi qu’un ingrédient supplémentaire. 

Huile d’olive et coco, Beurre de karité (peaux très sèches et abimées), Rhassoul (exfoliant), Charbon (détoxifiant et antibactérien naturel), Bière, Argile blanche (exfoliant), Argile verte (exfoliant), Curcuma (antiseptique et antibactérien naturel. Idéal pour les peaux souffrant de maladies inflammatoires), Thé, Café (désodorisant), Baies de laurier (Alep) : un large choix ! 

Le petit + pour vivre une expérience sensorielle complète

Il est possible d’acheter les savons à la pièce. Cependant, à l’achat d’un bocal, vous recevrez un gant de gommage en sisal en plus de vos trois savons. De cette manière, vous bénéficiez d’une expérience sensorielle complète : douceur, massage et exfoliation. Le combo gagnant pour sentir sa peau nettoyée en profondeur.

Notre avis

Étant une grande fan de savons saponifiés à froid, j’étais impatiente de tester les savons du Bocal à Savons. Je dois dire que mon expérience a été (et est toujours !) un réel plaisir ! Au premier abord, ils n’ont pas une odeur de parfum, mais de savons. De vrai savon, d’une senteur grasse et douce à la fois. La mousse est onctueuse et glisse sur la peau. Ce que je préfère avec les savons saponifiés à froid, c’est la sensation de « vraie » propreté après utilisation. Ici, c’est pareil, je sens ma peau ultra propre tout en la gardant nourrie et hydratée. Olivier, l’une des mains de l’enseigne, justifie cela à leur technique de fabrication qui permet de conserver toutes les propriétés des actifs dans leurs savons. Ainsi, la peau est douce et mise en valeur naturellement grâce à des produits bio et de qualité.

© Le Bocal à Savons

Découvrez le Bocal à Savons

Laetitia Bindji