logo
Top

Le pass gratuit SNCB nous emmène en virée

Dès le mois d’août, la SNCB va proposer des pass gratuits pour vous rendre où vous voulez en Belgique. À cette occasion, nous avons sélectionnés plusieurs destinations où vous rendre avec votre pass ! 

C’est quoi exactement ce pass ?

Pour relancer le tourisme, la SNCB offre la possibilité aux citoyens belges de demander 12 pass gratuits. Ces tickets sont valables 6 mois à partir du 17 août.  Notez que pour le mois d’août, vous ne pourrez pas circuler avec ce ticket durant le week-end ainsi qu’avant 9h la semaine. Après ce mois, il n’y a plus de restriction. Le formulaire sera en ligne à partir de début août jusqu’au 30 septembre. Pour être au courant des dernières infos, rendez-vous sur le site web de la SNCB.

Voici quelques idées pour utiliser votre pass :

Terre et mer

Le mois de septembre est encore très agréable pour profiter de l’extérieur. Depuis la gare d’Ostende, les autres villes côtières sont facilement accessibles. Au programme : balade sur la digue ou dans les dunes, une séance de bronzage sur la plage (ou de nage pour les plus courageux !) et une bonne glace en fin de journée.  Dans les Ardennes, ça sera plutôt promenade en forêt, barbecue et jeux en famille.

Vampire, zombie et compagnie

Le parc d’attractions Walibi est reconnu pour sa période d’Halloween, qui dure tout le mois d’octobre. De quoi se faire peur dans les différentes maisons hantées et profiter des attractions toute la journée. Le parc est en grande partie décoré aux couleurs de la fête. 

City trip à la Belge

En général, nous nous tournons vers les capitales des pays européens pour un city trip. Pour cette année, pourquoi ne pas en profiter pour visiter une de  nos villes  ? Vous pouvez partir une journée pour les villes voisines et un week-end pour celles plus lointaines. 

Anvers est une ville cosmopolite où il y a beaucoup de choses à voir. Pour une journée, nous vous proposons de suivre ce style de programme : la visite d’un de ses nombreux musées le matin,  un repas sympa le midi, chez Camino par exemple, et vous finissez la journée sur le Meir pour dévaliser les boutiques. Nous avons déjà écrit un article sur quelques boutiques sympas à Anvers, juste ici !

Pour un peu de repos, si vous vous dirigiez vers Spa ? C’est l’occasion de profiter d’une journée ou d’un week-end aux thermes réputés.

On pense déjà à Noël

Dès le début du mois de décembre, les marchés de Noël prennent place dans toutes les villes de Belgique. Ceux de Bruxelles, Liège et Bruges sont grandioses. C’est l’occasion de se plonger dans l’esprit de Noël, faire quelques emplettes, manger un repas copieux d’hiver et pourquoi pas découvrir la ville de votre choix.

Et vous, où comptez-vous aller avec votre pass SNCB ? On se croise à la plage ?

 

Shanon Beauprez