logo
Top

Made in Asia : Le festival de la culture japonaise revient !

Les fans de manga, k-pop et cosplay be prepared ! La Made in Asia revient cette année à Bruxelles expo, le week-end du 13 au 15 mars. Au programme : un millier de choses !

À la rencontre d’un autre monde​

La Made in Asia est un festival mettant à l’honneur la culture japonaise :  mangas, animés, cosplays, etc. Des dizaines d’artistes du pays du Soleil Levant seront sur place pour rencontrer leurs fans lors de séances de dédicaces.

L’espace Little Asia est dédié à la culture japonaise . Vous pourrez apprendre à créer vos propres origamis et découvrir l’art ancestral japonais.

Juste à côté, vous pourrez emprunter la Korean Alley. Ici, c’est la culture coréenne qui est mise à l’honneur. Au menu : K-pop, massage, K-beauty (des cosmétiques coréens) et bien d’autres surprises. 

© Made in Asia

Deviens qui tu veux

© Made in Asia

Nous en parlions un peu plus haut : le cosplay.  Si vous avez décidé de vous transformer en Naruto pour l’occasion, d’autres personnes en ont fait leur métier. Elles peuvent se transformer en mille et une personnes d’univers différents. Aujourd’hui, leur art est reconnu à travers le monde entier et des fans base sont dispersés aux quatre coins de la planète. 

Pour les plus doués d’entre vous, des concours de cosplay sont organisés pendant tout le week-end. Vous pouvez participer en solo ou en groupe, mais aussi concourir pour représenter la Belgique au championnat européen, Eurocosplay, et mondial, le WRC.

Toutes les infos pour les inscriptions et les jours de concours respectifs sont sur le site web de la Made in Asia. 

Le Youtube game

Une partie du festival est dédiée à un autre phénomène du moment : YouTube.  Des sessions de gaming sont organisées, mais surtout, plusieurs Youtubeurs seront à la convention pour vous rencontrer et signer tous vos effets personnels. Dans la liste, nous comptons : Sheshounet, Sora et bien d’autres.

© Made in Asia

Choose your character

Lors de la convention, le monde du jeu vidéo est fortement représenté : que ce soit par les cosplayeurs, les exposants ou encore  par les activités organisées. 

Vous pourrez vous adonner à la customisation de consoles et aussi découvrir les plus beaux travaux des professionnels du milieu sur le stand d’Anark Grafik et de Sanguine’s Airbrush.

The legend of Zelda aura son propre stand à la Made in Asia. Avec le dernier opus Breath of The wild qui déchaîne les passions depuis sa sortie en mars 2017, la sortie du reeboot de Link’s awakening en septembre 2019, mais surtout l’annonce d’une suite pour Breath of the wild attendue pour très bientôt. Vous pourrez emprunter les routes d’Hyrule dans l’exposition rétrospective des jeux et aussi des timelines de Zelda.

Les addicts de rétro gaming ne sont pas oubliés.  Un espace du festival est réservé aux bornes d’arcades et aux consoles que les plus jeunes n’ont pas connu. On se donne rendez-vous pour 1 vs 1 sur Tekken ?

La Made in Asia vous réserve encore bien d’autres choses : combats aux sabres lasers, des cours de dessins mangas, des Zorbs balls, etc.

Le festival Made in Asia c’est le vendredi 13, samedi 14 et dimanche 15 mars. Ne traînez pas pour l’achat de vos tickets, avant le sold out. Sinon : WASTED. Toutes les informations pratiques et le détails des activités sont sur le site web. N’hésitez pas à suivre notre Agenda pour être au courant de tous les prochains évènements à ne pas rater en Belgique !

 

Shanon Beauprez