logo
Top

Maker Next Door, la plateforme 100 % belge

Souvenez-vous de Maker Next Door, la plateforme dédiée aux créateurs belges ? 2 ans après sa création, nous rencontrons de nouveau Emmanuelle, la girl boss à l’initiative de ce projet !

Déjà à l’époque nous vous présentions dans cet article Emmanuelle, créatrice de Maker Next Door, comme une jeune femme déterminée et passionnée qui avait tout d’une entrepreneure à succès. Deux ans plus tard, elle nous prouve qu’avec de la persévérance et de la volonté mais aussi en étant bien entourée, on peut atteindre ses rêves !

Une plateforme qui prend de l’ampleur

Lors des débuts, Emmanuelle avait commencé l’aventure entourée de 2 partenaires. Aujourd’hui, elle a repris les rênes de son business seule. Mais, elle insiste ! Sans son entourage, ce ne serait pas possible : c’est avec sa petite équipe d’amies, mannequins, photographe et vidéaste que Maker Next Door existe.

A l’époque, Emmanuelle a débuté avec 6 créateurs, elle a aujourd’hui triplé son volume. « Certains sont restés, pour d’autres nos chemins se sont séparés, des nouveaux arrivent encore » nous expliquent la jeune femme ! Quoi qu’il en soit, les créateurs sont choisis avec soin et c’est avant l’histoire de rencontre et de partage de valeurs que la jeune femme met en avant !

De plus, une nouvelle identité visuelle a également été définie pour le site.

© Maker Next Door

Des créateurs belges, une production européenne

Sur le site Maker Next Door vous pouvez retrouver des vêtements et accessoires hommes et femmes mais aussi de la décoration intérieure.

Pour Emmanuelle, c’est important de mettre en avant des créateurs belges, leur permettre de se retrouver sur une plateforme dynamique (on apprécie d’ailleurs particulièrement la page Blog dédiée à présenter ces derniers et leur histoire). De plus, la production européenne est aussi un critère ! Pour chaque produit présent sur le site, vous vous assurez donc un design 100 % belge et une production 100 % européenne.

On y retrouve d’ailleurs certains créateurs que l’on vous a déjà présentés sur Mode in Belgium comme Melina.A, Bshirt et Isabeau Paape !

Voici une petite sélection des produits que vous pouvez retrouver sur Maker Next door: 

Site InternetFacebookInstagram

Restez attentifs à notre page Facebook il se peut qu’un concours vous soit proposé !

 

Julie Mortier