logo
Top

Nos 5 adresses food à Arlon

Enseignes bien connues des Arlonais ou petits restaurants, nous vous avons déniché 5 adresses aux cartes diversifiées où vous pourrez vous régaler si vous êtes de passage à Arlon. 

Le chef est une femme

Ce petit restaurant renferme une cuisine française semi-gastronomique dont la carte varie au fil de l’année afin de mettre en valeur des produits locaux et de saison. On y est accueilli chaleureusement dans un cadre intimiste et moderne. La qualité y prime sur la quantité, ainsi vous ne trouverez que quelques choix d’entrées et de plats mais qui sont réalisés à partir de bons produits et avec soin par la cheffe et gérante, Sandrine. 

© Le chef est une femme
© Le chef est une femme

Pause gourmande

La spécialité de ce restaurant ? Des crêpes salées ou sucrées préparées par un chef formé en Bretagne, le tout dans une ambiance cocooning et chaleureuse. Pour le plat, nous avons le choix entre une multitude de crêpes au sarrasin aux saveurs inspirées des quatre coins du monde. La Cancun, la Nordique, l’Orientale, la Flamenco et autres sont toutes le fruit d’une véritable recherche en termes de goût en plus d’être généreusement garnies. Notre coup de cœur reste cependant un de leurs desserts, la crêpe aux pommes caramélisées, qui est absolument délicieuse. Si jamais vous n’êtes pas fans des crêpes (est-ce possible ?), le restaurant propose plusieurs plats de brasserie ainsi que des douceurs plus classiques. Dans tous les cas, lorsqu’on se rend à la Pause Gourmande, on est sûrs de se régaler et d’en sortir l’estomac plein. 

© Pause Gourmande
© Pause Gourmande

Pinocchio

Si vous cherchez une bonne pizzeria à Arlon, nous vous conseillons Pinocchio. Installée depuis des années dans le piétonnier, cette pizzeria est un classique de la ville. La carte est variée, les aliments sont de qualité et les portions sont toujours copieuses. On apprécie y aller pour manger une bonne pizza maison ou des pâtes entre amis ou en famille. Lors des beaux jours, il est également possible de manger en terrasse. Par contre, Pinocchio attire tant les touristes que les habitués et ne semble jamais désemplir, surtout le week-end et durant l’été donc nous vous conseillons de réserver avant d’y aller.

© Pinocchio
© Pinocchio

Wasabi

Le Wasabi, c’est le lieu  en ville pour manger japonais. Situé au-dessus du COCO, un bar emblématique d’Arlon, on peut facilement passer devant sans même voir l’entrée du restaurant, ce qui serait malheureux. Le restaurant propose une grande variété de sushis et makis servis à l’unité, en planches ou en bateaux ainsi que des plats asiatiques que l’on déguste dans une jolie salle zen et cosy. On adore leur soupe de nouilles, savoureuse et copieuse ainsi que leurs sushis réalisés avec du poisson frais du jour. Le plus ? Accompagner le tout par leur vin de prune japonais. Avis aux étudiants, le restaurant propose un lunch étudiant à 9,50€ dans lequel vous pouvez choisir parmi 6 plats accompagnés d’un soft. 

© Wasabi
© Wasabi

Le fils de Paul

Le fils de Paul est un restaurant qui aime revisiter des plats simples pour en faire des mets gourmets dans une ambiance familiale. Au menu, des cocottes améliorées, diverses salades, poissons et viandes et même des choix végétariens, ce qui est assez rare dans la région pour être noté. D’ailleurs, leur risotto aux petits légumes est vraiment bon. Les plats, travaillés minutieusement, sont toujours très bien présentés tout en restant copieux. Ils ont également une belle carte de vin et des suggestions pour chaque plat que l’on peut retrouver sur leur page Facebook.

© Le fils de Paul
© Le fils de Paul

Arlon est loin d’être la plus grosse ville Belge et n’a peut-être pas autant de restaurants qu’ailleurs, mais ce n’est pas forcément la quantité qui compte. Ici une chose est sûre, peu importe le type de nourriture que vous préférez, la convivialité sera au rendez-vous et votre faim sera rassasiée. 



Marjorie Laforge