logo
Top

On a testé BeKombucha et on vous en parle !

Le Kombucha, très fréquemment consommé en Asie, où il fut même érigé au rang de tradition, s’est peu à peu frayé un chemin jusqu’en Europe, où il commence juste à se commercialiser. Et il faut bien avouer que pour un breuvage qui se boit fermenté, c’est chez nous, professionnels de la fermentation de levure de bière, le Kombucha n’aurait pas pu trouver de meilleure destination. Et en menant nos recherches à ce sujet, nous avons découvert BeKombucha, une marque belge spécialisée dans le Kombucha frais et qui le brasse dans la province de Namur de manière 100% artisanale.  Pour en savoir plus sur cette eau-de-vie et BeKombucha. C’est par ici. 

Mais le Kombucha c’est quoi ?

Le Kombucha est une boisson fermentée à base de thé vert. La fermentation du thé et du sucre associés crée un « champignon » composé de milliers de bactéries et levures différentes vivant en harmonie. 

Dit comme ça, le Kombucha ne paraît peut-être pas très appétissant. Et pourtant ! En plus de son goût légèrement acidulé et très agréable, le Kombucha présente de nombreux bienfaits pour notre organisme. Comme par exemple : 

  • La composition du Kombucha produit un enrichissement en nutriments et vitamines naturels et non négligeables. 
  • Il permet également la réduction de l’acidité gastrique et améliore la digestion. 
  • Il rééquilibre également la flore intestinale. 
  • Le plus de cette boisson aux mille qualités ? L’apport calorique est vraiment minime ! ( Et oui, on compte environ 10 kcal pour 100ml). 

Le Kombucha est donc l’accord parfait et le meilleur remplaçant de toutes autres boissons gazeuses. 

BeKombucha l’a compris !

BeKombucha est l’initiative de Stéphane qui l’a découvert aux Etats-Unis il y a plusieurs années et qui a décidé de proposer de manière éco-responsable une boisson de qualité, saine et délicieuse sur le marché belge. 

Bekombucha est donc brassé en Belgique, dans la province de Namur. Mais ce n’est pas sa seule caractéristique ! En plus d’être local, BeKombucha est frais et surtout non pasteurisé, ce qui permet de garder l’ensemble des nutriments et vitamines issus de la fermentation. 

En plus, la production et la distribution de BeKombucha sont éco-responsables et artisanales. Pour des raisons écologiques, même si ça limite le développement de la marque, BeKombucha n’utilise pas de petits conditionnements à usage unique, la boisson est principalement distribuée en vrac. En effet, grâce à leur site, vous pouvez retrouver les différents points de vente où vous réapprovisionner. 

©BeKombucha
©BeKombucha

On a même testé pour vous

A la rédaction, nous avons eu la chance de recevoir la gamme complète de BeKombucha ; un ensemble de 3 saveurs : Hibiscus, la note plus florale et acidulée, Gingembre-Citron, le coup de boost frais et Mélisse-Verveine, dit l’Original, avec une nuance d’agrumes. 

A savoir que la base de la préparation de BeKombucha est composée de thé vert légèrement sucré et acidulé avec une harmonie parfaite. 

Que vous le buviez en début de journée, à l’apéro ou pendant le dîner, l’une des 3 saveurs se marie toujours parfaitement avec le moment.  

A la rédaction en tout cas c’est 100% satisfaction ! 

Pour en découvrir encore plus sur BeKombucha rendez-vous sur leur site internet ou dans les épiceries qui le proposent. 



Sasha Lacroix