fbpx
logo
Top

The Light House : la nouvelle expo de la Villa Empain

Photo de couverture: © andrea-anoni

La Villa Empain a eu bien de rôles différents : ambassade, habitation privée, bureaux de RTL, …Aujourd’hui elle accueille certaines des plus belles expositions du pays. Nous avons eu la chance de découvrir l’exposition The Light House, en place pour le moment. Nous vous en parlons !

On explore les lieux

Comme dit plus haut, la Villa Empain a été le théâtre de nombreuses choses. La bâtisse fut construite au début des années 1930 par l’architecte Michel Polak. Son premier propriétaire, le Baron Louis Empain, était un grand entrepreneur. La villa Empain est un bijou de l’Art Déco Bruxellois. C’est aujourd’hui la propriété de la Fondation Boghossian qui a entrepris sa rénovation en 2006.

Après la visite de la villa, n’ayez pas peur de vous aventurer dans les allées autour de la maison et de vous reposer au pied de la sublime piscine.

Et la lumière fut !

The Light House a pris place au mois d’octobre. Plusieurs structures et créations sont installées à travers toutes les pièces de la maison. Certaines sont totalement indépendantes alors que d’autres jouent avec la villa. Ces installations, mariées aux lumières naturelles de la villa, sont magnifiques.

N’hésitez pas à faire preuve de patience face à certaines œuvres. Le changement de couleur peut leur donner un tout nouveau visage. À découvrir avec toute la famille, plusieurs créations sont ludiques et feront appel à votre force et votre esprit.

Infos pratiques

Villa Empain / Fondation Boghossian – Avenue Franklin Roosevelt 67, 1050 Bruxelles.

The Light House est en place jusqu’au 18 avril 2021. Il est impératif de réserver vos places avant votre visite par téléphone ou en ligne. Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur leur site internet de La Fondation Boghossian

N’hésitez pas à suivre la Villa Empain sur Facebook, Instagram et à partager vos contenus avec le #villaempain.

Alors, vous comptez y faire un tour bientôt ?  

 

Shanon Beauprez