fbpx
logo
Top
Venus © Manon Vanderweeghde

Vénus : la nouvelle collection de bijoux Louise Kopij

Des coquillages, de l’or et des pierres précieuses. C’est ce dont est composé la nouvelle collection bijoux Louise Kopij. Baptisée Vénus, elle rend hommage à la femme… et à la mer.

Il y a à peu près un an déjà, Mode in Belgium vous faisait découvrir la talentueuse Louise Kopij, créatrice de bijoux. Dimanche dernier, elle nous a ouvert les portes de son atelier à Liège. L’occasion de découvrir la nouvelle collection de bijoux raffinés qu’elle a concocté pour cet été.

Vénus
Pour célébrer la femme, Louise a décliné ses bijoux sous le thème sensuel et divin qu’est Vénus. Les nombreuses boucles d’oreilles que compte cette nouvelle collection sont directement inspirée par l’environnement marin et les vestiges de la Rome Antique. Coquillages et oursins côtoient opales, cristaux et pierres de lunes. Des matériaux nobles pour un mariage réussi.

Et puis les plumes
Plaquées d’or, les plumes sont mauves ou vertes et jouent l’asymétrie, accompagnée d’une goute d’or tout en transparence.

Pour cette collection, Louise a donc introduit le coquillage comme pièce maitresse. La seconde innovation introduit la boucle d’oreille modulable. Les boucles se plient à toutes les envies : choix du clou, de la chainette, de la symétrie ou l’asymétrie… Chaque femme se laissera aller à sa créativité.

Une tigresse pour le dragon
Louise a aussi créé une collection capsule baptisée « une tigresse pour le dragon » consacrée à l’Empire du Milieu. Le rouge et surtout l’or sont mis à l’honneur. Des plumes toutes d’or vêtues symbolisent la queue du dragon, des boucles forment des motifs chinois. Tout rappelle la pureté et l’élégance. Un bel hommage à la plus longue civilisation humaine.

 

Les deux collections sont maintenant disponibles sur son e-shop.

 

Pauline Zecchinon